Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bourgoin-Jallieu (38300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bourgoin-Jallieu (38300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bourgoin-Jallieu.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bourgoin-Jallieu, qui compte 24700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Bourgoin-Jallieu au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Bourgoin-Jallieu ?


Les officines de garde sont rassemblées par localité. La préfecture est chargée de faire le planning annuel de la liste des pharmacies de garde. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies dites classiques sont closes, vous devez alors vous rendre à l’officine de garde la plus proche de chez vous. Il est important de savoir que les officines qui sont d’ordinaire ouvertes le dimanche ne peuvent pas compter des honoraires en sus. L’officine de garde a une mission importante puisqu’elle doit garantir la fourniture ponctuelle et durable des différents médicaments. En cas d’urgence la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment connaître le nom de l’officine de garde la plus près de son logement ? Avant de se rendre dans une pharmacie de garde à Bourgoin-Jallieu, vous devez identifier le souci de santé de l’individu afin de confirmer l’urgence ou pas. Les officines d’une même zone assument un service de garde l’une après l’autre. Le découpage des officines de garde se fait par secteur géographique. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des pharmacies ou bien à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils disposent d’informations que leur communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Bourgoin-Jallieu ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Bourgoin-Jallieu au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le pharmacien de garde pourra vous compter des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge intégralement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance médicale. Les différentes officines de garde sont dédiées aux cas urgents, il faudra ainsi disposer d’une prescription pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces officines. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est présentée par la Préfecture. Sachez que dans quelques agglomérations, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Pour connaître le nom de l’officine de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, il faut contacter le poste de police qui a la liste des officines de garde près de votre logement. Sachez que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous aider à retrouver l’officine de garde ouverte près de chez vous. Tous les médecins en pharmacie de garde à Bourgoin-Jallieu reçoivent une indemnisation d’astreinte et des honoraires pour chaque ordonnance effectuée. Un pharmacien qui est de garde est contraint de fournir la globalité des médicaments, aussi bien les médicaments notés sur l’ordonnance que ceux souhaités sans prescription médicale. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car bien souvent le client considère l’officine de garde comme un commerce de nuit, hors celle-ci est destinée que pour situations urgentes. Un dispositif de garde continu est mis en place pour permettre de s’adapter aux différents besoins urgents des patients au delà des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu