Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Châteaurenard (13160), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Châteaurenard (13160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Châteaurenard.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Châteaurenard, qui compte 14800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Châteaurenard au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Châteaurenard ?

Besoin de cachets la nuit, ou un jour férié, une pharmacie de garde à Châteaurenard sera toujours ouverte y compris aux heures de fermeture. La préfecture est en charge de la conception des plannings annuels des officines de garde. Sont nommées les pharmacies d’urgence, les pharmacies ouvertes en dehors des horaires habituellement pratiqués soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir pendant la nuit comme par exemple un bébé souffrant ou même des douleurs qui arrivent soudainement, il est donc indispensable d’appeler une pharmacie de garde. Le service de garde a une mission importante : doit garantir le réassortiment permanent et habituel de l’intégralité des médicaments. Les pharmacies et parapharmacies ouvertes tardivement le soir et le dimanche n’ont pas l’autorisation de faire régler des indemnités annexes. Par rapport à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos suite à leur prestation de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de garantir les soins aux malades. Les officines de garde sont attribuées par secteur géographique. Des frais de garde, que vous pourrez vous faire payer par votre assurance maladie, sont à prévoir si jamais vous allez dans une officine la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Châteaurenard ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Châteaurenard au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Si jamais vous devez prendre un médicament spécifique la nuit, le weekend ainsi que les jours fériés, vous serez contraint de passer par une pharmacie de garde à Châteaurenard ouverte. Les médecins en pharmacie assurent un service de garde afin d’avoir accès à tout moment aux délivrances urgentes dont les clients ont besoin. Au début de l’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est donnée par la Préfecture de chaque département. Sachez que dans différentes localités, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des pharmacies et parapharmacies de garde. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, vous devrez téléphoner au commissariat de police qui a la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde du secteur. Si jamais votre pharmacie ferme à partir de 20h, vous pourrez donc, uniquement en cas d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une officine de garde qui vous donnera votre traitement. Les docteurs en pharmacie de garde reçoivent une indemnisation d’astreinte et aussi des honoraires pour chacune des ordonnances effectuées. Après avoir réussi à trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous aurez un supplément tarifaire sur le prix de vente des médicaments car ces pharmacies ont l’autorisation de vous réclamer un honoraire de garde. Les gardes et les urgences vont pouvoir se faire à volets ouverts, dans cette situation l’officine est ouverte à tout le monde et fonctionne tout comme un jour ouvrable classique. Un dispositif de garde est instauré pour s’adapter à l’ensemble des besoins urgents du public en dehors des jours et horaires d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu