Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Sèvres (92310), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Sèvres (92310) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Sèvres.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Sèvres, qui compte 23100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Sèvres au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Sèvres ?

Ne vous en faites pas, que ce soit la nuit, ou un jour férié, il y aura forcément a minima une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Aux heures de fermeture des pharmacies, il est nécessaire d’aller dans un premier temps au commissariat de police avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’informer le docteur en pharmacie de garde à Sèvres que vous allez y aller. Pour tout besoin urgent en médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, vous avez la possibilité d’aller dans les officines de garde. Dans le milieu pharmaceutique, on peut constater 2 genres de services qui sont pharmacie d’urgence et de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de contribuer aux services de garde et d’urgence. Gardez bien en tête qu’une officine de garde est consacrée aux urgences. Passé les heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au commissariat qui vous dira la liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Le service de garde permet de garantir les soins aux malades. L’officine de garde facture un tarif de nuit et applique 8 euros par prescription médicale exécutée entre 20h et 8h, et peuvent être augmentés de 5 euros par ordonnance effectuée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. Le premier objectif du dispositif de garde est clairement d’être à l’écoute des patients, 24 heures sur 24, pour les urgences, en délivrant tous les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Sèvres ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Sèvres au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde applique des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge entièrement par la sécurité sociale en présentant une prescription. La totalité des officines de garde sont dédiées aux urgences médicales, il faudra alors disposer d’une ordonnance médicale pour pouvoir avoir des médicaments dans ces pharmacies. En pleine la nuit, il est dans certains cas recommandé de téléphoner à la gendarmerie ou bien le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Sèvres, malgré tout pour une sécurité maximale, la pharmacie va être ensuite alertée de votre arrivée et pourra demander à contrôler votre identité. Les honoraires de garde que vous payez vous seront par la suite entièrement indemnisés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez une prescription médicale. Pour les médicaments non remboursés, le surcoût en pharmacie de garde sera pour votre poche. Le pharmacien intervient dans toutes les étapes qui touche au médicament. Si la pharmacie de garde ne peut pas donner aux patients les médicaments prescrits, cette dernière doit guidé le client vers une autre pharmacie de garde. Un médecin en pharmacie qui est de garde est contraint de donner tous les médicaments, tant ceux notés sur la prescription que ceux sollicités sans ordonnance. Dans l’AR datant du 21/01/2009, les règles au niveau des docteurs en pharmacie précisent que le service de garde doit avoir lieu dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription médicale traitée qui change selon que la prestation ait été faite durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu