Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Romans-sur-Isère (26100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Romans-sur-Isère, 26100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 26, Drôme qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 15 avril 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Romans-sur-Isère (26100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Romans-sur-Isère(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Romans-sur-Isère, qui compte 33400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 26 (Drôme).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 15 avril à Romans-sur-Isère ?

Le docteur en pharmacie est à votre disposition 24h sur 24 dimanche et même les jours fériés. Le échéancier annuel des pharmacies de garde est définit par la Préfecture. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies traditionnelles sont fermées, vous devrez de ce fait aller dans une officine de garde. Les honoraires de garde peuvent être entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale seulement s’il y a présence d’une prescription. Si les médecins en pharmacie de garde à Romans-sur-Isère sont donc prêts à satisfaire à toutes les demandes urgentes de médicament, même pendant la nuit, leur boutique n’est sûrement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Une pharmacie de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui en ont besoin d’urgence. Avant d’aller dans une officine de garde, il faut identifier le souci médical de la personne afin de confirmer si le fait de se déplacer est justifié et indispensable. Les pharmacies d’un même secteur garantissent un service de garde chacune leur tour. Le mode de découpage des pharmacies de garde s’effectue par secteur géographique. Le service de garde est mis en place dans le but de répondre à toutes les demandes urgentes, principalement après s’être rendu chez le praticien de garde ou encore dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Romans-sur-Isère ?

☎ Appeler au 118510*


Pour connaître quelle est la pharmacie de garde à Romans-sur-Isère la plus près ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine habituelle (voir le listing affiché sur la vitrine si jamais l’officine a fermé ses portes) ou appeler le 15, le commissariat ou la réception de votre mairie. Dans quelques communes, il y a également des pharmacies et parapharmacies ouvertes H24, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas seulement réservées aux situations d’urgence. Dans certaines pharmacies, il n’est pas obligatoire que le médecin en pharmacie soit sur place, il doit venir sur les lieux qu’après appel téléphonique de la police qui lui donnera votre demande. Il faut noter que dans certaines agglomérations, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Il faut savoir que les officines de garde peuvent baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Si votre pharmacie ferme ses portes à partir de 20h, vous pourrez ainsi, uniquement pour les urgences, vous rendre dans une officine de garde qui vous donnera vos médicaments. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux personnes souffrantes tous les médicaments prescrits, cette dernière doit orienté le malade vers une autre officine de garde. Un pharmacien de garde est obligé de donner l’ensemble des médicaments, tant les médicaments qui sont écrits sur la prescription que ceux souhaités sans ordonnance. Les gardes ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, dans cette situation la pharmacie est ouverte à tout le monde et fonctionne comme un jour ouvrable normal. Un dispositif de garde est mis en place pour permettre de s’adapter aux besoins urgents des malades en dehors des horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7