Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villeparisis (77270), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Villeparisis, 77270 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 77, Seine-et-Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villeparisis (77270) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villeparisis(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Villeparisis, qui compte 23900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Villeparisis ?

La sélection des pharmacies de garde s’effectue à grâce un découpage géographique. Une fois que l’officine est close, aller dans un premier temps au commissariat avec la carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’aviser la pharmacie de garde à Villeparisis que vous allez y aller. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est programmé afin de répondre aux demandes de tous en dehors des jours et des heures d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Attention, sachez que les officines qui sont d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en plus. Le dispositif de garde joue un rôle social important sachant qu’il doit garantir la fourniture ponctuelle et habituelle de l’ensemble des médicaments. Gardez bien à l’esprit que la pharmacie de garde est consacrée aux urgences. La totalité des pharmaciens-titulaires d’une même localité doivent être sur la liste des gardes, malgré tout ce pharmacien-titulaire a la possibilité de donner cette garde au pharmacien adjoint ou même remplaçant. Le service de garde permet de garantir les soins au public. Sachez que pharmacies de garde prennent en charge seulement les délivrances d’ordonnances urgentes. Le premier objectif du service de garde est bien entendu d’être présent pour les patients, H24, dans les situations d’urgence, en donnant les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Villeparisis ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre officine habituelle (voir la liste sur la porte d’entrée lorsque l’officine est fermée) ou appeler le 15, le commissariat ou l’accueil de votre mairie. Plusieurs médecins en pharmacie offre un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment du jour et de la nuit aux soins de qualité dont vous avez besoin. L’adresse des pharmacies de garde est communiquée en début d’année par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Si la pharmacie est en général ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous facturer des indemnités supplémentaires qui varient d’après les villes. Notez que les officines de garde peuvent être fermées pour des raisons de sécurité. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez constamment vous orienter vers une officine proche de votre maison lorsqu’il vous faut un médicament en urgence, après les heures d’ouverture normales. Un service de garde est organisé en vue de répondre aux attentes du public en dehors des heures habituelles d’ouverture des officines. Les pharmacies et parapharmacies se remplacent entre elles afin de maintenir une permanence vous permettant d’avoir accès aux soins en cas d’urgence. Les gardes vont pouvoir se faire à volets ouverts, alors l’officine est ouverte à l’ensemble du public et travaille tout comme un jour ouvrable ordinaire. Un dispositif de garde est instauré pour s’adapter aux besoins des patients en dehors des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les officines dans un secteur précis.

Fermer le menu