Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montélimar (26200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Montélimar, 26200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 26, Drôme qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montélimar (26200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montélimar(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Montélimar, qui compte 34800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 26 (Drôme).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Montélimar ?

Les différentes officines de garde travaillent par alternance l’une après l’autre. Le soir, à l’heure habituelle de fermeture des officines de pharmacie, il est demandé de vous rendre avant tout au commissariat de police avec votre pièce d’identité et l’ordonnance du jour en vue de prévenir la pharmacie de garde à Montélimar de votre venue. Pour un besoin immédiat de médicament et hors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, vous avez la possibilité de vous tourner vers les pharmacies et parapharmacies de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir durant la nuit tout comme un bébé malade ou même des maladies qui surviennent sur le champ, il est donc obligatoire de se rendre dans une pharmacie de garde. Devant la vitrine de votre officine habituelle, se trouve un panneau qui mentionne aux patients les noms de l’ensemble des pharmacies de garde. La nuit, hors des horaires d’ouverture standard, le commissariat est le seul à être autorisé à vous communiquer les coordonnées de la pharmacie de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet devant les officines. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner à la police pour qu’il vous communique les noms de l’ensemble des pharmacies de garde. Les officines de garde permettent de maintenir la continuité des soins aux patients. Le principe de découpage des pharmacies et parapharmacies de garde est fait par zone géographique. Des frais supplémentaires de garde, remboursables par votre sécurité sociale, seront majorés si vous vous rendez dans une pharmacie la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Montélimar ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Le docteur en pharmacie de garde à Montélimar applique des indemnités de garde mais elles sont remboursées entièrement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance. Le docteur en pharmacie de garde propose ce service de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune période de repos suite à sa garde. Il faut savoir que lors des horaires de garde la nuit, il est préférable, en cas d’urgence, d’aller avant au commissariat de police le plus proche. Si l’officine est en général ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous faire payer des frais en sus qui diffèrent suivant les localités. Dans le cas où le docteur en pharmacie de garde n’a plus en stock le traitement qui vient d’être donné au malade, celui-ci est tenu de remplacer le médicament concerné par un médicament ayant entre autre les mêmes substances et en informe évidemment le client. Le docteur en pharmacie intervient dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture ordinaires mais notamment tout au long du service de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont tenues d’exposer une pancarte sur la vitrine de sa pharmacie destinée aux usagers. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte 24h sur 24 par rapport à une officine qui est à volet fermé lorsque le docteur en pharmacie attend et se rend tout de suite disponible si il reçoit un appel. Un dispositif de garde est mis en place afin de s’adapter aux besoins urgents des usagers en dehors des jours d’ouverture habituels par les officines dans un secteur précis.

Fermer le menu