Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Mitry-Mory (77290), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Mitry-Mory (77290) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Mitry-Mory.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Mitry-Mory, qui compte 18500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Mitry-Mory au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Mitry-Mory ?


La répartition des officines de garde se fait par un découpage géographique. Pour connaître le nom de l’officine de garde la plus proche de chez vous, il vous suffira de vous référer à un listing mis à jour fréquemment. Pour tout besoin immédiat de médicament et hors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, il est possible d’aller chercher votre prescription médicale les pharmacies et parapharmacies de garde. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées ainsi. La liste des officines de garde sera affichée devant les officines pour une meilleure information des malades. Une officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous les patients qui sont obligés de démarrer leur traitement à tout prix. Les médecins en pharmacie doivent assurer une permanence à tour de rôle, en supplément de leurs journées de travail normales. Pendant sa permanence de garde, l’officine peut rester ouverte au public ou, si elle le souhaite, elle peut être fermée mais elle doit pouvoir être alertée via un avertisseur devant sa porte ou encore être joignable téléphoniquement. L’officine officiellement de garde compte un tarif de nuit et facture 8 € par prescription médicale effectuée de 20h à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 € par ordonnance médicale effectuée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Le premier objectif des organismes de garde est bien entendu de pouvoir aider les patients, 24 heures sur 24, pour les urgences, en procurant tous les soins nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Mitry-Mory ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Mitry-Mory au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


En France, la nuit et le dimanche, il y a 1300 pharmacies et parapharmacies ouvertes. Le praticien est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de chez vous, il peut d’ailleurs faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare vos médicaments. La nuit, il est parfois indispensable de téléphoner à la gendarmerie pour connaître la pharmacie de garde à Mitry-Mory, néanmoins pour plus de sécurité, l’officine va être ainsi alertée de votre arrivée et pourra demander à vérifier votre identité. Notez que dans certaines localités, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies de garde. Pour connaître quel est le nom de la pharmacie de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous devrez appeler le commissariat de police qui a la liste des officines de garde à proximité. Si votre pharmacie ferme à partir de 20h, vous pouvez alors, uniquement pour les urgences, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde qui vous délivrera vos médicaments. Si la officine de garde n’est pas en mesure de délivrer aux patients les traitements prescrits par le généraliste, elle doit envoyé le patient vers une autre pharmacie de garde. Le médecin en pharmacie de garde est obligé de fournir tous les médicaments, aussi bien ceux qui sont inscrits sur la prescription que ceux demandés sans prescription. Une pharmacie est à volet ouvert quand elle est ouverte toute la nuit alors qu’une pharmacie est à volet fermé lorsque le docteur en pharmacie patiente et se rend immédiatement à l’officine si besoin. Un dispositif de garde est instauré afin de répondre aux besoins urgents des patients au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu