Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Capesterre-Belle-Eau (97130), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Capesterre-Belle-Eau, 97130 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 971, Guadeloupe qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Capesterre-Belle-Eau (97130) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Capesterre-Belle-Eau(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Capesterre-Belle-Eau, qui compte 19321 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 971 (Guadeloupe).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Capesterre-Belle-Eau ?

La sélection des officines de garde s’effectue selon un découpage géographique. Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde à Capesterre-Belle-Eau la plus proche, il vous suffit de simplement consulter un listing ajusté constamment. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. Une urgence médicale peut survenir au cours de la nuit comme par exemple un bébé malade ou des douleurs qui arrivent instantanément, c’est à ce moment là qu’il est impératif d’appeler une pharmacie de garde. Même si les docteurs en pharmacie de garde sont donc prêts à satisfaire à tous les besoins urgents pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, leur pharmacie n’est certainement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Une pharmacie de garde garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour permettre de vous délivrer les médicaments à tous les malades qui sont dans l’obligation de débuter leur traitement médical à tout prix. Contrairement à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucune période de repos après avoir fait leur garde. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments dans une pharmacie de garde ou d’urgence, vous devez détenir une ordonnance ainsi que votre carte verte. Si vous allez à dans une officine de garde pour une demande de médicaments délivrés sans ordonnance, des frais de garde vous seront systématiquement demandés. Le service de garde est à la disposition des malades en vue de répondre aux différentes demandes, principalement après être allé chez le généraliste de garde ou encore dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Capesterre-Belle-Eau ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si jamais vous devez vous procurez un médicament la nuit, le weekend ou les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Capesterre-Belle-Eau. Dans certaines agglomérations, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui restent des pharmacies traditionnelles et ne sont donc pas uniquement consacrées aux situations d’urgence. Dans plusieurs officines, le médecin en pharmacie n’est pas tenu de rester dans son officine, il se déplace sur les lieux que sur demande spontanée de la police qui lui communiquera votre prescription médicale. Sachez que dans certaines localités, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Pour connaître la pharmacie de garde la nuit, il faut appeler le poste de police qui possède la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde du secteur. Sachez que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) ainsi que les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver l’officine de garde la plus près de votre maison. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux personnes malades tous les comprimés pharmaceutiques donnés par le médecin, celle-ci doit envoyé le client vers une autre pharmacie de garde. Les officines se relayent les unes avec les autres pour qu’un service de garde permettant aux personnes malades d’accéder aux traitements puisse être maintenu dans des situations d’urgence. Selon l’AR datant du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Les officines de garde vous accueillent en dehors des jours et horaires d’ouverture, il s’agit des dimanches et jours fériés.

Fermer le menu