Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Fargeau-Ponthierry (77310), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 16 février 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Fargeau-Ponthierry (77310) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry, qui compte 12300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


Trouver une Pharmacie de Garde à Saint-Fargeau-Ponthierry

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 16 février à Saint-Fargeau-Ponthierry ?


Les pharmacies de garde travaillent par roulement. Afin de savoir quelle est l’officine de garde la plus proche de chez vous, il vous suffit de tout simplement consulter une liste ajusté régulièrement. Contrairement aux pharmacies normales, les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation de prendre part aux obligations de garde. Un besoin urgent en médicament peut arriver durant la nuit comme un patient souffrant ou des maladies qui arrivent précipitamment, c’est à ce moment là qu’il est impératif de se rendre dans une pharmacie de garde à Saint-Fargeau-Ponthierry. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde restera collée sur les façades des officines afin de renseigner les patients. Toute la nuit, en dehors des horaires d’ouverture, seul le commissariat est habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies et parapharmacies. Par rapport à d’autres professions, les pharmaciens de garde n’ont aucun temps de repos après avoir effectué leur garde. Le dispositif de garde permet de maintenir la continuité des soins urgents aux malades. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent exclusivement les les demandes urgentes. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes, principalement après avoir vu un généraliste de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Saint-Fargeau-Ponthierry ?

📞 Trouver une Pharmacie de Garde à Saint-Fargeau-Ponthierry

*Prix d'un appel local


Afin de savoir quelle est la pharmacie de garde à Saint-Fargeau-Ponthierry la plus près ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre pharmacie attitrée (voir l’affichage sur la porte d’entrée lorsque l’officine a fermé ses portes) ou téléphoner au SAMU, le commissariat ou bien la réception de votre mairie. Dans plusieurs villes, il y a notamment des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont ainsi pas exclusivement dédiées aux urgences. Gardez bien à l’esprit que pendant les heures de garde nocturnes, il convient, en cas d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat le plus proche. Le service de garde permet l’accessibilité aux médicaments et la continuité des traitements. Pour connaître les coordonnées de l’officine de garde la nuit 24h/24, il va falloir contacter le poste de police qui a la liste complète des pharmacies de garde près de votre logement. A tout moment du jour et de la nuit, une officine de garde est obligatoirement ouverte vous délivrer tous les médicaments dont vous avez besoin. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à délivrer aux malades les comprimés pharmaceutiques prescrits, celle-ci doit orienté le client vers une autre pharmacie de garde. Les urgences correspondent au service assuré par lapharmacie en dehors des heures d’ouverture, spécialement la nuit de 20h à 8h, pour s’adapter aux demandes urgentes des clients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous remettre les médicaments en période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance et de votre carte verte. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque ordonnance médicale réalisée qui change selon que la prestation ait été faite pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu