Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Gif-sur-Yvette (91190), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 06 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Gif-sur-Yvette (91190) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Gif-sur-Yvette.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Gif-sur-Yvette, qui compte 21200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Gif-sur-Yvette*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui vendredi 06 décembre à Gif-sur-Yvette ?


Un service de garde pharmaceutique d’urgence disponible toute la semaine la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été mis en place à travers certaines officines. Les adresses des officines de garde sont communiquées sous réserve de changement. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies et parapharmacies classiques sont fermées, vous devrez ainsi aller à la pharmacie de garde à Gif-sur-Yvette la plus proche. Un besoin immédiat en médicament peut survenir durant la nuit comme par exemple un bébé souffrant ou des douleurs qui surgissent précipitamment, il est donc nécessaire d’appeler une pharmacie de garde. L’adresse des pharmacies de garde est affichée devant les pharmacies afin d’en informer les patients. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, que faire pour localiser l’officine de garde la plus proche de son logement ? Après la fermeture des officines, composer le numéro de téléphone du commissariat pour obtenir la liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde. Dans le cas où vous avez besoin rapidement de médicaments et que votre pharmacie habituelle est fermée, les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour vous délivrer vos traitements. Sachez que pharmacies de garde prennent en charge uniquement les délivrances urgentes. Le rôle du service de garde sera bien entendu d’être à l’écoute des patients, 24 heures sur 24, dans les situations d’urgence, en conseillant et en délivrant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Gif-sur-Yvette ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Gif-sur-Yvette*

*Prix d'un appel local


Afficher sur les façades des officines la liste de la pharmacie de garde à Gif-sur-Yvette la plus près est obligatoire. Votre praticien est en mesure de vous vous donner les coordonnées de la pharmacie de garde la plus près de votre domicile, il peut en parallèle transmettre votre ordonnance médicale au docteur en pharmacie afin qu’il puisse préparer vos médicaments. Notez que lors des horaires de garde la nuit, il est recommandé, en cas d’urgence, d’aller avant au commissariat de police le plus près de votre domicile. Il faut noter que dans différentes communes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des officines de garde. Dans le cas où le pharmacien de garde n’a plus dans ses stocks le médicament qui a été administré au malade, il doit remplacer le médicament en question par un médicament ayant essentiellement les mêmes substances et avertit bien sûr le malade. A tout moment, une officine de garde est susceptible de vous délivrer tous les traitements dont vous avez besoin. Les différents pharmaciens associé au service de garde reçoivent une indemnité d’astreinte ainsi que des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Les pharmacies se relayent entre elles afin de maintenir une permanence qui vous permet d’avoir accès aux médicaments dans des situations d’urgence. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Le service continu est maintenu avec un système de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu