Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Ormesson-sur-Marne (94490), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Ormesson-sur-Marne (94490) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Ormesson-sur-Marne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Ormesson-sur-Marne, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Ormesson-sur-Marne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Ormesson-sur-Marne ?


Les pharmacies de garde vous accueillent 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. La préfecture se charge d’établir l’échéancier annuel de la liste des officines de garde. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation de tenir une permanence. Sachez que les honoraires de garde peuvent être entièrement pris en charge par votre Sécurité Sociale s’il y a présence d’une prescription. Le dispositif de garde a une mission importante : doit garantir la fourniture ponctuelle et habituelle des gélules pharmaceutiques. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde à Ormesson-sur-Marne à proximité de son domicile ? Les pharmaciens doivent assurer leur garde à tour de rôle, en supplément de leurs journées de travail habituelles. Dans le cas où il vous faut immédiatement des comprimés pharmaceutiques durant les heures de fermeture de votre pharmacie, les officines de garde sont à votre disposition pour vous délivrer vos médicaments. L’officine de garde est identifiable grâce à sa crois verte lumineuse durant le service de garde. L’objectif premier des organismes de garde est bien entendu d’être présent pour les personnes malades, H24, pour les urgences, en procurant tous les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Ormesson-sur-Marne ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Ormesson-sur-Marne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique la nuit, le weekend ou bien les jours fériés, vous serez dans l’obligation d’aller dans une pharmacie de garde à Ormesson-sur-Marne. Le médecin en pharmacie de garde propose ce service de garde en plus de sa journée de travail et n’a aucune période de repos suite à sa garde. En pleine la nuit, il est quelque fois recommandé de joindre la police pour connaître l’officine de garde, mais pour des raisons de sécurité, l’officine sera donc prévenue de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Les officines de garde garantissent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit c’est à dire la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent uniquement le service des urgences. A tout moment du jour et de la nuit, une officine de garde est susceptible de vous délivrer les médicaments prescrits sur votre ordonnance. Après 20h les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment posséder une prescription médicale délivrée le jour même pour qu’une pharmacie à rideau fermé puisse ouvrir. Les urgences sont traitées par les officines de garde en dehors des heures normales d’ouverture, notamment la nuit de 20h à 8h, afin de s’adapter aux besoins urgents des clients. Les gardes ont la possibilité de s’effectuer à volets ouverts, alors la pharmacie est ouverte à l’ensemble du public et travaille tout comme un jour ouvrable ordinaire. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute prescription médicale délivrée qui change si la prestation a été faite pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu