Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Claye-Souilly (77410), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Claye-Souilly (77410) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Claye-Souilly.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Claye-Souilly, qui compte 11300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Claye-Souilly au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Claye-Souilly ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence accessible du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés a été organisé grâce à un réseau de plusieurs pharmacies et parapharmacies. La préfecture est chargée de définir planning des pharmacies de garde. Les officines d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des horaires traditionnels c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être utilisées ainsi. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de contribuer aux services de garde. Il est important de noter que la officine de garde n’est pas ouverte pour n’importe quel achat car le service de garde est réservé aux urgences. L’intégralité des pharmaciens d’une seule et même zone géographique doivent être sur la liste des gardes, néanmoins ce docteur en pharmacie-titulaire a la possibilité de déléguer sa mission à son pharmacien adjoint ou bien à un pharmacien remplaçant. Les pharmacies et parapharmacies localisée dans une même zone assurent un service de garde l’une après l’autre. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont réparties par secteur géographique. Des frais supplémentaires de garde, pris en charge par votre sécurité sociale, sont à prendre en compte dans le cas où vous vous rendez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Claye-Souilly ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Claye-Souilly au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Claye-Souilly pourra vous faire régler des honoraires de garde mais ces derniers sont remboursés à 100 % par la sécurité sociale en présentant une ordonnance médicale. Le médecin en pharmacie de garde assure ce dispositif de garde en sus de sa journée de travail et n’a aucune journée de repos juste après sa garde. Dans certaines officines, le médecin en pharmacie n’est pas tenu de rester dans son officine, il se déplace dans sa pharmacie que sur demande du commissariat qui lui transmettra votre demande. Les honoraires de garde que vous payez seront pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie mais seulement si vous avez une prescription médicale. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du commissariat de police. Des pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous diriger vers un pharmacien près de votre maison quand il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux malades tous les traitements prescrits par le spécialiste, celle-ci doit dirigé le malade vers une autre officine de garde. Le docteur en pharmacie de garde doit délivrer l’intégralité des médicaments, aussi bien les médicaments cités sur l’ordonnance que ceux réclamés sans prescription. D’après un texte datant du 21/01/2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit avoir lieu au moins de 19 h à 8 h et les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est organisé pour s’adapter aux différents besoins des malades au delà des jours d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique déterminé.

Fermer le menu