Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Ducos (97224), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Ducos, 97224 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 972, Martinique qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Ducos (97224) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Ducos(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Ducos, qui compte 16896 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 972 (Martinique).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Ducos ?

Les médecins en pharmacie de garde à Ducos suivent mode de garde par alternance chacun leur tour. Les officines de garde doivent être normalement diffusées sur la devanture de l’officine, y compris si elle ne fait pas partie du groupe de garde. Les officines d’urgence sont celles qui sont ouvertes en dehors des horaires classiques c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un bébé malade ou bien des maladies qui surgissent soudainement, il est donc impératif de se rendre dans une officine de garde. La liste des pharmacies de garde est affichée devant les pharmacies pour une bonne information des patients. Les pharmacies qui sont ouvertes jusqu’à tard le soir ou bien le dimanche ne peuvent pas faire payer des honoraires annexes. Après la fermeture des officines, faites le numéro de téléphone du poste de police qui vous donnera les noms de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Si vous avez besoin rapidement de prendre des médicaments pendant les heures de fermeture de votre pharmacie, vous pouvez aller dans une pharmacie de garde. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte est allumée pendant toute la durée du service. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des officines ou bien de votre mairie, au commissariat, ces services disposent d’informations que leur donnent les syndicats des médecins en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Ducos ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si jamais vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend mais aussi les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de vous rendre auprès de la officine de garde. Le pharmacien de garde propose ce travail de garde en supplément de sa journée de travail et n’a aucun temps de repos suite à sa garde. Dans plusieurs officines, il n’est pas obligatoire que le médecin en pharmacie soit dans son officine, il se déplace dans la pharmacie que sur demande spontanée du commissariat qui lui communiquera votre prescription médicale. Les honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite entièrement payés par la Sécurité sociale seulement si vous donnez votre prescription médicale. Dans le cas où le pharmacien de garde ne possède plus en stock le médicament qui vient d’être donné au patient, celui-ci est tenu de remplacer le médicament concerné par un autre médicament ayant entre autre la même valeur et en informe bien sûr le malade. Sachez que les numéros d’urgence (le 15 ou le 18) ainsi que les commissariats sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde à Ducos ouverte proche de chez vous. Il est obligatoire, que lors du service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture ordinaires mais également tout au long du service de garde. Les officines se remplacent entre elles afin de maintenir une permanence qui vous permet d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas d’urgence. Les gardes vont pouvoir se faire à volets ouverts, dans ce cas la pharmacie est ouverte à l’ensemble du public et travaille de la même façon qu’un jour ouvrable normal. Un service de garde est programmé pour permettre de s’adapter à l’ensemble des besoins de tous en dehors des jours d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un secteur défini.

Fermer le menu