Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Jeumont (59460), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Jeumont (59460) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Jeumont.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Jeumont, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Jeumont au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Jeumont ?


L’officine de garde assure une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Sachez que les noms des pharmacies de garde sont évidemment affichées sur la porte de la pharmacie la plus proche de chez vous, qu’elle collabore ou pas au réseau de garde. Sont désignées les officines d’urgence, les pharmacies qui accueillent des clients en dehors des créneaux horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin urgent en médicament peut survenir durant la nuit comme par exemple un bébé malade ou encore des maladies qui arrivent sur le champ, il est donc nécessaire d’appeler une pharmacie de garde à Jeumont. Si les pharmaciens de garde sont donc prêts à répondre à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés, leur pharmacie n’est effectivement pas ouverte pour n’importe quel achat. Il est important de comprendre que la officine de garde n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car le service de garde est consacré aux urgences. Passé les heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, composer le numéro du commissariat pour obtenir la liste de toutes les pharmacies de garde. Pour que le docteur en pharmacie vous délivre les médicaments dans une officine de garde ou d’urgence, vous devez présenter une ordonnance ainsi que votre carte verte. L’officine de garde compte un tarif de nuit et compte 8 euros par ordonnance médicale délivrée de 20h à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par ordonnance effectuée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des pharmacies ou vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services disposent d’informations que leur donnent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Jeumont ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Jeumont au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Pour savoir le nom de l’officine de garde la plus proche ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre pharmacie attitrée (consulter la liste sur la porte d’entrée si jamais la pharmacie est fermée) ou appeler le 15, le commissariat de police ou la réception de votre mairie. Votre médecin est en mesure de vous vous fournir le nom de l’officine de garde la plus proche de chez vous, il pourra aussi faire un scan de votre ordonnance médicale pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. La nuit, il est quelquefois indispensable de téléphoner à la police pour connaître la pharmacie de garde à Jeumont, par contre pour plus de sécurité, la pharmacie se verra ensuite prévenue de votre visite et pourra demander à vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront par la suite complètement remboursés par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez votre ordonnance médicale. Notez que les pharmacies de garde assurent uniquement les situations d’urgence. Après 20h, votre officine sera fermée, vous pouvez alors, uniquement pour les urgences, aller dans une officine de garde qui vous donnera votre traitement. Après les heures d’ouverture les dimanches et jours fériés, vous devez naturellement avoir en main une ordonnance délivrée le jour même pour qu’une pharmacie à volet fermé puisse ouvrir. Les pharmacies tournent et se relayent entre elles afin d’apporter une permanence vous permettant d’avoir accès aux médicaments en cas de besoin urgent. Dans l’AR datant du 21/01/2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit se faire au minimum de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Découvrez l’officine de garde la plus près de chez vous ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu