Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Brignais (69530), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Brignais (69530) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Brignais.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Brignais, qui compte 11400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Brignais au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Brignais ?


Toutes les officines de garde vous accueillent à n’importe quelle heure, le dimanche et les jours fériés. Notez que les noms des officines de garde sont évidemment communiquées sur la devanture de la pharmacie la plus près de votre habitation, y compris si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Pour n’importe quel besoin immédiat en médicament et hors des heures d’ouverture de l’officine, il est possible de se tourner vers les pharmacies et parapharmacies de garde. Une urgence médicale peut arriver au cours de la nuit comme un patient souffrant ou des maux se déclenchant précipitamment, il est donc impératif d’appeler une officine de garde. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de s’allier avec les autres pharmacies de garde. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour localiser l’officine de garde la plus proche de son domicile ? Tous les pharmaciens-titulaires d’une même localité sont obligés de figurer sur la liste des gardes, ceci étant ce pharmacien-titulaire peut déléguer cette charge à son pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Au cours de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte au public ou bien, si elle le souhaite, l’officine a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible grâce à une sonnerie sur la porte ou encore être joignable par téléphone. Vous pouvez reconnaître la pharmacie de garde à Brignais grâce à sa croix illuminée. En milieu rural, la pharmacie de garde et le généraliste de garde se situent en règle générale dans la même localité géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Brignais ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Brignais au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


La liste des pharmacies de garde doit obligatoirement figurer sur les devantures des pharmacies et parapharmacies. Plusieurs pharmaciens organisent un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment du jour et de la nuit aux soins de qualité dont les patients ont besoin. La nuit, il est parfois nécessaire de joindre le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Brignais, néanmoins pour plus de sécurité, l’officine se verra alors avertie de votre arrivée et pourra demander à contrôler votre identité. Les officines de garde assurent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Sachez que les officines de garde peuvent baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Tous les docteurs en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous diriger vers une officine à proximité de chez vous lorsque vous avez besoin d’un médicament en urgence, même après les heures d’ouverture normales. Au moins un docteur en pharmacie devra être présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture ordinaires mais également durant le service de garde. Les urgences sont garanties par les officines de garde en dehors des heures d’ouverture, essentiellement la nuit 24h/24, pour s’adapter aux demandes urgentes des patients. Dans un texte datant du 21 janvier 2009, les consignes au niveau des médecins en pharmacie affirment que le service de garde doit se faire au minimum de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est instauré pour permettre de s’adapter aux différents besoins du public au delà des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu