Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Pierre-des-Corps (37700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Pierre-des-Corps (37700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Pierre-des-Corps.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Saint-Pierre-des-Corps, qui compte 15500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 37 (Indre-et-Loire).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Saint-Pierre-des-Corps au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Saint-Pierre-des-Corps ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit la nuit, un dimanche ou un jour férié, il y aura obligatoirement au moins une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Le soir, à l’heure de fermeture des officines de pharmacie, aller avant tout au commissariat de police avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’informer la pharmacie de garde à Saint-Pierre-des-Corps de votre arrivée. Pour n’importe quel besoin immédiat en médicament et hors des heures d’ouverture habituelles de votre pharmacie, vous avez la possibilité de vous tourner vers les pharmacies et parapharmacies de garde. Les honoraires de garde réglés sont totalement pris en charge par l’Assurance Maladie seulement s’il y a présence d’une ordonnance. Si les pharmaciens de garde sont d’accord pour répondre à tous les besoins urgents de médicament, même durant la nuit, les achats traditionnels et pas urgents ne sont en aucun cas autorisés. Toute pharmacie de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous ceux qui sont obligés de démarrer leur traitement médical de toute urgence. Contrairement à d’autres professions, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucune période de repos à la suite de leur service de garde. Si vous avez besoin sans attendre de médicaments et que votre pharmacie est fermée, les pharmacies de garde sont disponibles pour vous servir. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte reste allumée pendant toute la période du service. En zone rurale, l’officine de garde est située souvent dans le même secteur géographique que le médecin de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Saint-Pierre-des-Corps ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Saint-Pierre-des-Corps au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Afin de connaître le nom de l’officine de garde la plus proche de votre domicile ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre officine attitrée (consulter l’affichage sur la porte d’entrée dans le cas où la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou la Mairie. Dans quelques localités, il existe notamment des pharmacies qui travaillent H24, mais celles-ci ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont ainsi pas uniquement affectées aux situations d’urgence. L’adresse des officines de garde est communiquée en début d’année par la Préfecture de chaque département. Les honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge entièrement par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez une prescription médicale. Pour connaître quelle est l’officine de garde la nuit, il va falloir contacter le commissariat de police qui dispose de la liste avec les noms des officines de garde du secteur. Passé 20h, votre pharmacie sera fermée, vous pouvez alors, exclusivement en cas d’urgence, aller dans une pharmacie de garde à Saint-Pierre-des-Corps qui vous donnera votre traitement. Si la pharmacie de garde ne peut pas fournir aux malades tous les comprimés pharmaceutiques prescrits, elle doit envoyé le patient vers une autre officine de garde. Les urgences correspondent au service assuré par lapharmacie après les heures d’ouverture, particulièrement la nuit entre 20h et 8h, afin de répondre aux besoins urgents des patients. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance médicale et de votre carte de l’assurance maladie. Un service de garde est organisé pour répondre aux différents besoins urgents des patients au delà des jours d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu