Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Senlis (60300), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Senlis, 60300 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 60, Oise qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Senlis (60300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Senlis(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Senlis, qui compte 16300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 60 (Oise).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Senlis ?

Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Le échéancier des pharmacies de garde est communiqué par la Préfecture. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies standards sont fermées, vous devrez alors vous rendre à l’officine de garde la plus proche. Il est intéressant de savoir que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche ne peuvent pas comptabiliser des honoraires en plus. Devant la devanture de votre pharmacie habituelle, vous trouverez une affichette qui précise aux patients les noms de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. Toute pharmacie de garde à Senlis assure, la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des comprimés pharmaceutiques à toutes les personnes qui en ont besoin à tout prix. Avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il est important de bien identifier le problème médical du malade afin de pouvoir constater si votre déplacement est motivé et utile. Le dispositif de garde permet de maintenir la continuité des délivrances urgentes à l’ensemble d’entre nous. En vous rendant dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payerez ses frais de garde. Le premier rôle des organismes de garde est effectivement d’être à l’écoute des personnes malades, 24h/24, pour les urgences, en donnant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Senlis ?

☎ Appeler au 118510*


Le docteur en pharmacie de garde à Senlis pourra vous faire régler des frais de garde cela dit ils sont pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie en présentant une prescription médicale. Un généraliste est en mesure de vous vous indiquer les coordonnées de la pharmacie de garde à proximité de chez vous, il peut en parallèle envoyer votre ordonnance médicale au médecin en pharmacie afin qu’il puisse préparer votre venue. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est annoncée à chaque début d’année par la Préfecture. Il faut noter que dans quelques communes, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des pharmacies de garde. Notez que les officines de garde assument seulement le service des urgences. Sachez que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) de même que les commissariats de police sont vos premiers référents pour choisir la pharmacie de garde la plus près de votre domicile. Les officines de garde sont en place afin de satisfaire les besoins des usagers en dehors des heures d’ouverture des officines. Quand vous avez trouver une officine ouverte au public les jours fériés, vous devez vous attendre à un coût supplémentaire sur le montant de vos médicaments car la loi permet à ces officines de vous demander un honoraire de garde. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous délivrer les médicaments en période de garde, il vous sera demandé de disposer impérativement d’une ordonnance et de votre carte de sécurité sociale. Un dispositif de garde continu est programmé afin de répondre aux besoins des clients en dehors des jours d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7