Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montceau-les-Mines (71300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montceau-les-Mines (71300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montceau-les-Mines.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Montceau-les-Mines, qui compte 19700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 71 (Saône-et-Loire).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Montceau-les-Mines au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Montceau-les-Mines ?

La sélection des pharmacies de garde se fait par un découpage géographique. La préfecture a en charge de définir l’échéancier annuel de toutes les officines de garde. Chacune des officines d’une zone territoriale sont tenues de participer aux solutions de garde sauf les officines mutualistes. Il faut noter que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées ainsi. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie attitrée, vous trouverez une pancarte indiquant le nom de la pharmacie de garde à Montceau-les-Mines la plus proche. En cas d’urgence la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour localiser la pharmacie de garde la plus près de son habitation ? Comparé à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos derrière leur jour de garde. Les pharmacies d’une même zone garantissent un service de garde chacune leur tour. Le mode de découpage des pharmacies et parapharmacies de garde s’effectue par zone géographique. La liste des officines de garde est affichée sur la vitrine des officines ou à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils détiennent les informations que leur donnent les syndicats des pharmaciens départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Montceau-les-Mines ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Montceau-les-Mines au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


L’adresse des officines de garde doit systématiquement apparaître sur les façades des pharmacies. Un médecin généraliste est en mesure de vous vous fournir le noms et l’adresse de la pharmacie de garde à Montceau-les-Mines à proximité de votre domicile, il pourra d’ailleurs faire une télétranscription de votre ordonnance pour que le pharmacien prépare votre venue. Il est envisageable que le médecin en pharmacie ne soit présent dans son officine que sur demande lors de son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la gendarmerie ou la police qu’il se rendra dans son officine pour vous servir. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui fluctuent en fonction des communes. Si vous voulez connaître la pharmacie de garde la nuit, il faut appeler le poste de police qui a la liste complète des officines de garde du secteur. Les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous orienter vers un pharmacien proche de chez vous dès qu’il vous faut un médicament en urgence, après les heures d’ouverture habituelles. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment posséder une ordonnance faite le jour même par votre docteur pour pouvoir faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Le médecin en pharmacie qui est de garde est tenu fournir l’ensemble des médicaments, que ce soit ceux qui sont notés sur l’ordonnance que ceux réclamés sans prescription. Dans un texte du 21 janvier 2009, les recommandations pour les médecins en pharmacie indiquent que le service de garde doit se faire a minima de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. La continuité du service est garantie grâce à un dispositif de permanence pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu