Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Draguignan (83300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Draguignan (83300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Draguignan.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Draguignan, qui compte 36600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 83 (Var).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Draguignan au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Draguignan ?

Ne vous en faites pas, que ce soit la nuit, ou un jour férié, une officine de garde sera forcément ouverte en dehors des heures d’ouverture normales. Si vous voulez connaître l’officine de garde la plus près, vous devez consulter un planning mis à jour régulièrement. La nuit, les jours fériés ou le dimanche, les pharmacies et parapharmacies classiques sont fermées, vous devrez par conséquent aller à l’officine de garde la plus proche de votre maison. Les éventuels honoraires de garde payés sont intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie seulement si vous avez une ordonnance. Le service de garde a une mission importante puisqu’il doit garantir la fourniture permanente et normale de l’ensemble des médicaments. Toute la nuit, en dehors des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être autorisé à vous communiquer les coordonnées de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des officines. Les médecins en pharmacie assurent le dispositif de garde chacun leur tour, en plus de leurs journées de travail traditionnelles. Si vous avez besoin immédiatement de médicaments pendant les heures de fermeture de votre pharmacie habituelle, les pharmacies de garde sont disponibles pour vous délivrer vos traitements. Si vous vous rendez à la pharmacie de garde à Draguignan pour une demande de médicaments sans ordonnance, vous devez payer ses honoraires de garde. Le but du dispositif de garde est bien entendu d’être présent pour les personnes malades, 24 heures sur 24, pour les urgences, en conseillant et en délivrant les cachets dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Draguignan ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Draguignan au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Draguignan pourra vous compter des indemnités de garde mais elles sont remboursées à 100 % par l’Assurance maladie en présentant une prescription. Dans plusieurs communes, il existe également des pharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières sont des officines traditionnelles et ne sont alors pas uniquement dédiées aux cas urgents. Il faut savoir que durant les heures de garde la nuit, il est recommandé, en situation d’urgence, d’aller préalablement au poste de police le plus proche. Le service de garde permet de délivrer les comprimés pharmaceutiques à n’importe quel moment de la nuit et le dimanche ou jours fériés. Il faut savoir que les pharmacies de garde peuvent baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Sachez que les numéros d’urgence classiques ainsi que les commissariats sont vos premiers référents pour trouver la pharmacie de garde ouverte proche de votre logement. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une ordonnance faite le jour même par votre médecin pour faire ouvrir une officine à volet fermé. Après avoir réussi à trouver une officine ouverte au public les jours fériés, vous verrez qu’il y aura une majoration sur le tarif de vos médicaments car ces officines ont l’autorisation de vous réclamer un honoraire de garde. Les honoraires doivent être clairement affichées car en général le patient prend la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, sauf que ce ne sont que pour situations urgentes. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription traitée qui change si la prestation a été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Fermer le menu