Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Michel-sur-Orge (91240), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Michel-sur-Orge (91240) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Michel-sur-Orge.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Saint-Michel-sur-Orge, qui compte 20200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Saint-Michel-sur-Orge au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Saint-Michel-sur-Orge ?


Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés a été organisé à travers un réseau de plusieurs officines. A l’heure de fermeture des officines, se rendre en amont au commissariat de police le plus proche de chez vous avec votre carte d’identité et l’ordonnance du jour en vue de prévenir l’officine de garde de votre visite. Les officines d’urgence sont ouvertes au delà des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin très urgent en médicament peut survenir pendant la nuit tout comme un patient malade ou des maux qui arrivent soudainement, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire d’appeler une pharmacie de garde à Saint-Michel-sur-Orge. Si les pharmaciens de garde apportent une réponse à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, leur pharmacie n’est certainement pas ouverte pour n’importe quel achat. Toute la nuit, en dehors des heures d’ouverture, le commissariat est le seul à être autorisé à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur la devanture des officines. Les docteurs en pharmacie doivent assurer le dispositif de garde par roulement, en sus de leurs heures d’ouverture habituelles. Lors de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte au public soit, pour sa sécurité, la pharmacie pourra baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être alertée via une sonnette sur la porte ou être jointe téléphoniquement. Les officines de garde sont rassemblées par secteur géographique. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la devanture des officines soit vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils ont les informations que leur transmettent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Saint-Michel-sur-Orge ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Saint-Michel-sur-Orge au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le médecin en pharmacie de garde à Saint-Michel-sur-Orge pourra vous compter des indemnités de garde mais celles-ci sont remboursées en totalité par la sécurité sociale en présentant une prescription médicale. Dans quelques villes, il existe notamment des pharmacies ouvertes H24, mais ces dernières sont des officines normales et ne sont du coup pas uniquement réservées aux urgences. Il est envisageable que le docteur en pharmacie ne soit pas dans sa pharmacie pendant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il viendra dans sa pharmacie pour vous accueillir. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la continuité des traitements. Le supplément tarifaire en officine de garde sera à votre charge pour les médicaments non remboursés. Si jamais votre officine ferme à partir de 20h, vous pourrez donc, uniquement pour les situations d’urgence, vous rendre dans une officine de garde qui vous donnera vos médicaments. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, vous devez évidemment avoir en main une prescription délivrée le jour même pour faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Les urgences correspondent au service assuré par l’officine après les heures d’ouverture, principalement la nuit 24h/24, pour s’adapter aux besoins urgents du public. Dans l’AR du 21/01/2009, les consignes pour les médecins en pharmacie notifient que le service de garde doit se dérouler au minimum de 19 h à 8 h et les dimanches et jours fériés. Le service continu est garanti avec un service de permanence 24h/24 pharmaceutique sous forme de gardes.

Fermer le menu