Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Taverny (95150), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Taverny (95150) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Taverny.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Taverny, qui compte 26300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 95 (Val-d'Oise).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Taverny au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Taverny ?


Besoin de cachets la nuit, ou un jour férié, il y aura obligatoirement a minima une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Notez que les noms des pharmacies de garde sont en principe communiquées sur la vitrine de la pharmacie, qu’elle dépende ou pas au collectif de garde. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies classiques sont closes, vous aurez de ce fait l’obligation de vous rendre dans une pharmacie de garde à Taverny. Il est intéressant de savoir que les officines qui sont régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à comptabiliser des honoraires supplémentaires. Sur la porte d’entrée de votre officine attitrée, a été apposé un listing indiquant le nom de l’officine de garde la plus près. Toute la nuit, hors des heures d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être apte à vous donner les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la vitrine des pharmacies et parapharmacies. Juste avant d’aller dans une officine de garde, vous devez identifier le souci de santé du malade afin de prouver l’urgence ou pas. Le service de garde permet de maintenir les soins à l’ensemble de la population. L’officine de garde facture un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 € par prescription médicale délivrée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 € en sus par ordonnance effectuée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. La liste des officines de garde est affichée sur la porte d’entrée des officines soit à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services bénéficient d’informations que leur transmettent les syndicats des médecins en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Taverny ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Taverny au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Pour trouver une pharmacie de garde à Taverny ouverte, vous pouvez demander à votre officine attitrée (regarder l’affichage sur la porte d’entrée si l’officine est fermée) ou composer le 15, le poste de police ou l’accueil de votre mairie. De nombreux médecins en pharmacie organisent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès n’importe quand aux délivrances de médicaments dont les malades ont besoin. Dans plusieurs pharmacies, il n’est pas obligatoire que le pharmacien soit sur place, il doit venir dans sa pharmacie que sur demande spontanée de la gendarmerie qui lui adressera votre ordonnance. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge totalement par l’Assurance maladie à condition que vous ayez votre prescription médicale. Lorsque le docteur en pharmacie de garde n’a plus en stock le médicament qui vient d’être administré au malade, ce dernier est tenu de remplacer le médicament concerné par un médicament possédant entre autre les mêmes substances et en informe évidemment le malade. Le médecin en pharmacie participe dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Un pharmacien, au moins, est tenu d’être présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture ordinaires mais cela est aussi valable durant le service de garde. Le médecin en pharmacie de garde est tenu donner l’ensemble des médicaments, que ce soit ceux notés sur l’ordonnance que ceux demandés sans ordonnance. Selon l’AR datant du 21/01/2009, les règles au niveau des docteurs en pharmacie citent que le service de garde doit avoir lieu dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est mis en place afin de répondre à l’ensemble des besoins urgents des usagers au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu