Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Coulommiers (77120), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Coulommiers, 77120 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 77, Seine-et-Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Coulommiers (77120) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Coulommiers(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Coulommiers, qui compte 13700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Coulommiers ?

Toutes les pharmacies et parapharmacies de garde suivent mode de garde par rotation. La préfecture est responsable de l’élaboration des plannings des pharmacies de garde. La totalité des pharmacies d’une zone territoriale ont l’obligation de participer aux services de garde et d’urgence sauf les officines mutualistes. D’un point de vue pharmaceutique, on peut différencier 2 types de services tels que le service d’urgence et le service de garde. La pharmacie de garde à Coulommiers joue un rôle social important car doit garantir la fourniture régulière et habituelle des médicaments. Pour une urgence, la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour localiser l’officine de garde à proximité de chez soi ? La totalité des pharmaciens-titulaires d’une seule et même circonscription sont forcément sur la liste des tours de garde, ceci étant celui-ci est en mesure de transmettre sa tâche à son pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Le dispositif de garde permet de garantir la continuité des soins urgents à l’ensemble des patients. Si vous vous rendez à la pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription médicale, des frais de garde vous seront comptés. En milieu rural, l’officine de garde et le praticien de garde se situent logiquement dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Coulommiers ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. La totalité des officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, il faudra de ce fait disposer d’une ordonnance pour pouvoir vous délivrer les médicaments. Trouvez tout de suite le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde à Coulommiers ouverte h24 toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Si jamais l’officine est habituellement ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui diffèrent en fonction des communes. Pour les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera pour votre poche. Des médecins en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez en permanence vous diriger vers un docteur en pharmacie à proximité de votre domicile lorsqu’il vous faut un médicament, après les heures d’ouverture classiques. Il est indispensable et obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine lors des heures d’ouverture habituelles mais cela est également obligatoire tout au long du service de garde. Après avoir réussi à trouver une officine ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un coût en plus sur le tarif des médicaments car ces pharmacies pourront vous exiger un honoraire de garde. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous donner les médicaments en période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte de l’assurance maladie. La continuité du service est assurée à travers un service de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu