Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Rosny-sous-Bois (93110), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Rosny-sous-Bois, 93110 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Rosny-sous-Bois (93110) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Rosny-sous-Bois(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Rosny-sous-Bois, qui compte 40800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Rosny-sous-Bois ?

Toutes les officines de garde sont ouvertes la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les adresses des officines de garde sont données à titre informatif sous bénéfice de modification. La nuit, les jours fériés ou le dimanche, les officines dites classiques sont fermées, vous aurez par conséquent l’obligation d’aller dans une pharmacie de garde à Rosny-sous-Bois. Sachez que tous les honoraires de garde seront intégralement pris en charge par votre Sécurité Sociale si vous avez une prescription. Même si les docteurs en pharmacie de garde sont prêts à satisfaire à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, leur boutique n’est effectivement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Une officine de garde propose, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous les clients qui doivent démarrer leur traitement de toute urgence. Passé les heures d’ouvertures des officines, téléphoner à la police qui vous donnera les adresses des différentes pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Si jamais il vous faut tout de suite des comprimés pharmaceutiques au delà des heures d’ouverture de votre officine, les officines de garde sont disponibles pour vous délivrer vos cachets. Vous pouvez reconnaître la pharmacie qui est de garde avec sa croix verte illuminée. La liste des officines de garde est affichée sur la porte vitrée des officines soit de votre mairie, au poste de police, ces services détiennent les informations que leur donnent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Rosny-sous-Bois ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si jamais vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend ou encore les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que d’aller dans une pharmacie de garde à Rosny-sous-Bois. L’ensemble des pharmacies de garde sont consacrées aux urgences médicales, une ordonnance médicale sera donc indispensable pour pouvoir avoir des médicaments dans ces pharmacies. En pleine la nuit, il est dans certains cas nécessaire de téléphoner à le commissariat pour qu’on vous donne l’adresse de la pharmacie de garde, néanmoins pour plus de sécurité, la pharmacie sera donc avisée de votre venue et pourra demander à vérifier votre identité. Il faut savoir que dans quelques localités, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies de garde. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes en cas de besoin. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est là pour vous donner les différents traitements inscrits sur votre ordonnance. Les différents médecins en pharmacie participant au service de garde défini touchent une indemnité d’astreinte et aussi des indemnités pour chaque ordonnance effectuée. Les pharmacies et parapharmacies se relayent entre elles afin de garantir un service de garde permettant d’accèder aux traitements dans des situations d’urgence. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous délivrer vos médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une prescription médicale ainsi que de votre carte de l’assurance maladie. La continuité du service est maintenue grâce à un dispositif de permanence pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu