Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Firminy (42700), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Firminy, 42700 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 42, Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Firminy (42700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Firminy(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Firminy, qui compte 17500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 42 (Loire).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Firminy ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, une pharmacie de garde à Firminy sera toujours ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Les adresses des officines de garde sont communiquées sous réserve de rectification. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est organisé afin de satisfaire au mieux les usagers en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Tous les honoraires de garde facturés peuvent être intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale à condition de disposer de une prescription. Les pharmacies nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’allier avec les autres officines de garde et d’urgence. Les pharmacies qui restent ouvertes jusqu’à tard en soirée ou bien le dimanche n’ont pas le droit de faire payer des frais en sus. Comparé à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos derrière leur intervention de garde. Pour bénéficier d’une délivrance médicale dans une officine de garde, vous devez détenir une ordonnance médicale et votre carte verte. L’officine de garde est identifiable : sa croix verte est allumée pendant toute la durée du service. Des honoraires de garde, que vous aurez la possibilité vous faire rétrocéder par votre sécurité sociale, sont à prévoir dans le cas où vous vous rendez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Firminy ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes toute la nuit et le dimanche. Tous les docteurs en pharmacie assurent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment aux délivrances de médicaments dont les personnes malades ont besoin. Notez que pendant les heures de garde nocturnes, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller au préalable au poste de police le plus près de votre logement. Si la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais en sus qui diffèrent selon les communes. Dans le cas où le médecin en pharmacie de garde à Firminy ne possède plus en réserve le traitement qui a été donné au malade, ce dernier doit remplacer le médicament concerné par un autre médicament présentant principalement la même action et avertit bien sûr le malade. Tous les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous diriger vers une pharmacie à proximité de votre domicile quand il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment avoir une prescription médicale délivrée le jour même pour faire ouvrir une officine à volet fermé. Les urgences correspondent au service garanti par lapharmacie après les heures d’ouverture, notamment la nuit entre 20h et 8h, afin de répondre aux besoins urgents des patients. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous fournir les médicaments en période de garde, il vous sera demandé de disposer automatiquement d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Le service continu est maintenu à travers un dispositif de permanence médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu