Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Tournefeuille (31170), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Tournefeuille, 31170 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 31, Haute-Garonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Tournefeuille (31170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Tournefeuille(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Tournefeuille, qui compte 25600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Tournefeuille ?

L’officine de garde se charge d’assurer une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les adresses des pharmacies de garde sont attribuées sous bénéfice de modification. La nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, les officines standards sont closes, vous aurez du coup la contrainte d’aller à l’officine de garde la plus proche. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées ainsi. La liste de toutes les pharmacies de garde sera collée sur les façades des pharmacies pour une bonne information des clients. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture, le commissariat est le seul à être apte à vous donner le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Tournefeuille, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la devanture des pharmacies et parapharmacies. Comparé à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucune période de repos à la suite de leur service de garde. Les officines de garde permettent de préserver les soins aux patients. L’officine de garde est identifiable grâce à sa crois verte illuminée durant le service de garde. Des frais de garde, pris en charge par la sécurité sociale, seront majorés si jamais vous allez dans une pharmacie la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Tournefeuille ?

☎ Appeler au 118510*


Éditer sur les portes d’entrée des pharmacies la liste avec le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Tournefeuille la plus près est obligatoire. Dans plusieurs communes, il y a notamment des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières sont des pharmacies classiques et ne sont alors pas exclusivement dédiées aux urgences. Trouvez rapidement les coordonnées de votre pharmacie de garde ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux médicaments en toutes circonstances : la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés. Si vous voulez connaître l’officine de garde la nuit 24h/24, vous devrez contacter le commissariat de police qui dispose de la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde près de votre logement. Si jamais votre pharmacie ferme à partir de 20h, vous pourrez ainsi, seulement pour les situations d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous délivrera votre traitement. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont prévues afin de satisfaire les demandes du public après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont obligées d’exposer une affichette devant son officine réservée aux patients. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car régulièrement le patient considère l’officine de garde comme un commerce de nuit, sauf que ce ne sont que pour des besoins urgents. Les officines de garde sont ouvertes en dehors des jours d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7