Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Puteaux (92800), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Puteaux (92800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Puteaux.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Puteaux, qui compte 44500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Puteaux au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Puteaux ?

Le pharmacien est présent la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure classique de fermeture des officines, aller dans un premier temps au commissariat le plus près de chez vous avec la carte d’identité et l’ordonnance du jour afin d’avertir l’officine de garde de votre arrivée. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation d’être de garde. Attention, les pharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être utilisées ainsi. Le service de garde a une mission importante car il doit garantir le réapprovisionnement permanent et ordinaire des différents médicaments. Toute officine de garde propose, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux médicaments à tous ceux qui doivent débuter leur traitement médical d’urgence. L’ensemble des pharmaciens d’une même région sont automatiquement sur la liste des tours de garde, cependant celui-ci peut confier cette garde à son pharmacien adjoint ou même remplaçant. Si jamais il vous faut sans attendre prendre des médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre officine traditionnelle, les pharmacies et parapharmacies de garde sont à votre disposition pour vous délivrer vos ordonnances. L’officine officiellement de garde compte un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 € par ordonnance médicale délivrée de 20h à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 euros supplémentaires par ordonnance effectuée entre 8h et 20h les dimanches et les jours fériés. Le but du dispositif de garde est effectivement d’être présent pour les personnes malades, H24, pour les urgences, en donnant les cachets dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Puteaux ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Puteaux au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Puteaux applique des frais de garde cependant ces derniers sont pris en charge entièrement par l’Assurance maladie avec une prescription médicale. Le pharmacien de garde propose ce dispositif de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et ne bénéficie d’aucune période de repos suite à sa garde. Il est possible que le docteur en pharmacie ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande durant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il se déplacera dans son officine pour vous servir. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la continuité des traitements. Si vous souhaitez connaître quel est le nom de l’officine de garde la nuit 24h/24, il faut appeler le commissariat qui dispose de la liste avec les noms des pharmacies de garde à proximité. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est susceptible de vous donner tous les traitements dont vous avez besoin. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture classiques mais cela est bien sûr obligatoire durant le service de garde. Lorsque vous avez trouver une officine de garde le dimanche et les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un surcoût sur le montant des médicaments car la loi permet à ces pharmacies de vous exiger un honoraire de garde. Les gardes et les urgences peuvent s’effectuer à volets ouverts, dans cette situation la pharmacie est ouverte à tout le monde et travaille tout comme un jour ouvrable habituel. Trouvez la pharmacie de garde la plus près de votre logement ouverte au public 24h/24.

Fermer le menu