Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Morne-à-l'Eau (97111), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 24 mars 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Morne-à-l'Eau (97111) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Morne-à-l'Eau.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Morne-à-l'Eau, qui compte 16725 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 971 (Guadeloupe).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Morne-à-l'Eau*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 24 mars à Morne-à-l'Eau ?


Toutes les officines de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Si vous avez envie de connaître l’officine de garde la plus près, il vous suffit de simplement parcourir une liste mise à jour fréquemment. Un dispositif de garde pour la délivrance de vos ordonnances est mis en place pour satisfaire au maximum les clients en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les pharmacies. Dans le milieu pharmaceutique, il y a deux types de services tels que le service d’urgence et le service de garde. Le dispositif de garde joue un rôle important : doit garantir la fourniture ponctuelle et durable des différents médicaments. Toute pharmacie de garde à Morne-à-l’Eau garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui en ont besoin de toute urgence. Les médecins en pharmacie doivent assurer un dispositif de garde à tour de rôle, en plus de leurs journées de travail traditionnelles. Le service de garde a pour but de maintenir la continuité des soins urgents au public. L’officine de garde compte un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 euros par prescription médicale exécutée à partir de 20h jusqu’à 8h, qui peuvent être additionnés de 5 € supplémentaires par prescription médicale effectuée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des pharmacies ou de votre mairie, au commissariat de police, ces services disposent d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Morne-à-l'Eau ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Morne-à-l'Eau*

*Prix d'un appel local


Afin de savoir le nom de l’officine de garde la plus proche de votre logement ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (consulter le listing affiché sur la porte d’entrée dans le cas où la pharmacie est fermée) ou téléphoner au SAMU, le commissariat ou la Mairie. Le médecin peut vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de chez vous, il pourra d’ailleurs faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien puisse se préparer à votre venue. Il est possible que le docteur en pharmacie ne soit présent dans son officine que sur demande lors de son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par la police qu’il viendra dans son officine pour vous délivrer les médicaments. Les officines de garde garantissent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances soit la nuit, les week-ends ou encore les jours fériés. Notez que les pharmacies de garde assurent uniquement les cas urgents. Si votre pharmacie ferme ses portes à partir de 20h, vous allez pouvoir alors, uniquement pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde à Morne-à-l’Eau qui vous procurera vos médicaments. Tous les médecins en pharmacie qui participent au service de garde mis en place touchent une indemnisation d’astreinte et des indemnités pour chaque ordonnance effectuée. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont tenues d’exposer une affiche visible dans la partie de sa pharmacie destinée à l’accueil des clients. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car régulièrement le patient considère l’officine de garde comme un commerce de nuit, hors ce ne sont que pour des demandes urgentes. Découvrez la pharmacie de garde à proximité de votre logement ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu