Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Petit-Bourg (97170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Petit-Bourg (97170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Petit-Bourg.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Petit-Bourg, qui compte 23199 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 971 (Guadeloupe).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Petit-Bourg au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Petit-Bourg ?

Les différentes officines de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. A partir du moment où l’officine a fermé ses portes, vous devez aller auparavant au commissariat avec une pièce d’identité et l’ordonnance avec la date du jour en vue d’avertir l’officine de garde que vous allez y aller. Un dispositif de garde pour la délivrance pharmaceutique est instauré afin de satisfaire au maximum les clients même en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les pharmacies et parapharmacies. Sachez que les honoraires de garde seront intégralement pris en charge par votre Assurance Maladie à condition de disposer de une prescription médicale. Même si les médecins en pharmacie de garde à Petit-Bourg répondent à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, y compris pendant la nuit, les achats traditionnels et sans urgence ne sont pas autorisés. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour trouver l’officine de garde la plus près de chez soi ? Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est nécessaire de bien identifier le souci médical de la personne afin de constater l’urgence ou pas. Afin de pouvoir bénéficier d’une délivrance médicale dans une pharmacie de garde, il vous sera obligatoirement demandé une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. Le découpage des pharmacies de garde se fait par zone géographique. Vous pouvez consulter la liste des pharmacies de garde sur la devanture des officines soit vous adresser à l’accueil de votre mairie, au poste de police, ils disposent d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Petit-Bourg ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Petit-Bourg au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde facture des frais de garde cela dit ces derniers sont pris en charge intégralement par l’Assurance maladie sur présentation d’une prescription médicale. Dans plusieurs villes, il y a aussi des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais qui sont des pharmacies normales et ne sont donc pas uniquement affectées aux cas urgents. La nuit, il est parfois obligatoire de joindre le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Petit-Bourg, mais pour une sécurité maximale, la pharmacie va être ensuite avertie de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Les honoraires de garde que vous payez seront pris en charge intégralement par la Sécurité sociale seulement si vous présentez une ordonnance. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge uniquement les situations d’urgence. Il faut noter que les numéros d’urgence habituels de même que les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous aider à choisir l’officine de garde la plus près de votre domicile. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture classiques mais notamment pendant le service de garde. Les officines tournent et se relayent entre elles afin de maintenir une permanence vous permettant d’avoir accès aux médicaments en cas de besoin urgent. Les gardes et les urgences peuvent s’effectuer à volets ouverts, dans ce cas la pharmacie est ouverte aux malades et fonctionne tout comme un jour ouvrable classique. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance délivrée qui diffère selon que la prestation ait été réalisée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu