Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Just-Saint-Rambert (42170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Just-Saint-Rambert (42170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Just-Saint-Rambert.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Saint-Just-Saint-Rambert, qui compte 14500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 42 (Loire).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Saint-Just-Saint-Rambert au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Saint-Just-Saint-Rambert ?

La répartition des officines de garde se fait selon un découpage géographique. Pour savoir quelle est la pharmacie de garde à Saint-Just-Saint-Rambert la plus proche, il vous suffit de tout simplement parcourir une liste mise à jour régulièrement. Pour un besoin urgent de médicament et après la fermeture de la pharmacie, il est possible d’aller dans les pharmacies de garde. Attention, les officines de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées comme telles. Les pharmacies et parapharmacies appelées « mutualistes » ne sont pas obligées de contribuer aux services de garde et d’urgence. Une pharmacie de garde garantit, la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour pouvoir vous délivrer les ordonnances à toutes les personnes qui en ont besoin de toute urgence. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est important de bien identifier le problème médical du malade afin de justifier si le fait de se déplacer est justifié et utile. Pour que le docteur en pharmacie vous délivre les médicaments dans une officine de garde ou d’urgence, vous devez avoir une ordonnance médicale mais aussi votre carte de sécurité sociale. Les officines de garde assurent uniquement les urgences. Des honoraires de garde, pris en charge par votre assurance maladie, sont à prendre en compte si jamais vous allez dans une officine la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Saint-Just-Saint-Rambert ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Saint-Just-Saint-Rambert au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Il est vrai qu’en France, 1300 officines sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Dans quelques agglomérations, il y a notamment des pharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas seulement dédiées aux situations d’urgence. La nuit, il est quelque fois indispensable de téléphoner à la police pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde à Saint-Just-Saint-Rambert, néanmoins pour une sécurité maximale, l’officine sera donc avisée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Il faut savoir que dans quelques agglomérations, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas des pharmacies dites de garde. Pour connaître la pharmacie de garde la nuit, il faut contacter le poste de police qui dispose de la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde du secteur. Sachez que les numéros d’urgence standards de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous aider à choisir l’officine de garde ouverte près de votre domicile. Il est indispensable et obligatoire, que lors du service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture habituelles mais notamment tout au long du service de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont tenues de mettre une affiche sur la vitrine de sa pharmacie dédiée à l’accueil des clients. D’après un texte datant du 21 janvier 2009, les recommandations au niveau des docteurs en pharmacie précisent que le service de garde doit s’effectuer dans une amplitude horaire au minimum de 19 heures à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde est mis en place pour permettre de répondre à l’ensemble des besoins urgents des patients au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu