Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Mions (69780), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Mions (69780) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Mions.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Mions, qui compte 11400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Mions au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Mions ?


Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence ouvert du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés a été défini à travers différentes officines. Les officines de garde sont normalement publiées sur la porte de l’officine la plus proche de votre maison, qu’elle dépende ou non au groupe de garde. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation de prendre part aux services de garde et d’urgence. Un besoin très urgent en médicament peut survenir pendant la nuit comme par exemple un patient souffrant ou même des maladies qui arrivent sur le champ, c’est à ce moment là qu’il est indispensable de se rendre dans une officine de garde. La pharmacie de garde à Mions joue un rôle social important puisqu’elle doit garantir le ravitaillement permanent et habituel de l’intégralité des médicaments. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, que faire pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de son domicile ? Contrairement à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucune période de repos à la suite de leur journée de garde. Pour que le médecin en pharmacie soit autorisé à vous donner les comprimés pharmaceutiques en période de garde, vous devez posséder une prescription médicale ainsi que votre carte de sécurité sociale. La pharmacie de garde est distinguable grâce à sa crois verte illuminée lors du service. Le dispositif de garde est mis en place dans le but de répondre aux différentes demandes urgentes, éventuellement après s’être rendu chez le médecin de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Mions ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Mions au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Afin de trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine habituelle (lire le listing affiché sur la porte d’entrée si jamais l’officine est fermée) ou appeler le 15, le commissariat ou bien la Mairie. Le docteur en pharmacie de garde à Mions propose ce service de garde en sus de ses heures de travail normales et ne bénéficie d’aucun temps de repos derrière sa garde. L’adresse des officines de garde est donnée en début d’année par le service des affaires sanitaires et sociales. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. Il faut savoir que les officines de garde assurent seulement les cas urgents. Sachez que les différents numéros d’urgence et les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous aider à choisir la pharmacie de garde ouverte proche de chez vous. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement avoir une prescription médicale faite le jour même pour pouvoir faire ouvrir une officine à volet fermé. Le médecin en pharmacie qui est de garde est contraint de donner tous les médicaments, que ce soit les médicaments qui sont cités sur la prescription que ceux sollicités sans ordonnance. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte toute la nuit contrairement à une officine dite à volet fermé quand le docteur en pharmacie attend et se rend aussitôt à la pharmacie si nécessaire. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour n’importe quelle ordonnance réalisée qui diffère si la prestation a été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Fermer le menu