Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Médard-en-Jalles (33160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Médard-en-Jalles, 33160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 33, Gironde qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Médard-en-Jalles (33160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Médard-en-Jalles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Médard-en-Jalles, qui compte 27400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Saint-Médard-en-Jalles ?

Le docteur en pharmacie est présent la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Aux heures de fermeture des pharmacies, vous devez aller avant tout au commissariat le plus proche de votre domicile muni d’une carte d’identité et de votre ordonnance avec la date du jour en vue d’informer la pharmacie de garde à Saint-Médard-en-Jalles de votre arrivée. Pour tout besoin immédiat de médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible de se tourner vers les pharmacies et parapharmacies de garde. Il est intéressant de noter que les officines qui sont régulièrement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de compter des indemnités en plus. La liste des officines de garde sera placardée sur les vitrines des officines pour une plus grande information des clients. Il est important de savoir qu’une pharmacie de garde n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car le service de garde est réservé aux délivrances pharmaceutiques urgentes. L’ensemble des pharmaciens-titulaires d’une seule et même région sont automatiquement sur la liste des tours de garde, quant à lui ce dernier est en mesure de donner sa permanence à son pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Les pharmacies de garde sont là pour garantir la continuité des délivrances urgentes aux malades. L’officine de garde est reconnaissable : sa croix verte est allumée pendant toute la période du service. Le service de garde est à la disposition des patients en vue de répondre aux différentes demandes, éventuellement après avoir vu un docteur de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Médard-en-Jalles ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si vous voulez trouver une pharmacie de garde à Saint-Médard-en-Jalles ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (regarder le listing affiché sur la porte d’entrée lorsque la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le commissariat ou bien le standard téléphonique de votre mairie. Dans certaines localités, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais ces dernières restent des pharmacies normales et ne sont alors pas exclusivement consacrées aux cas urgents. L’adresse des pharmacies de garde est diffusée en début d’année par le service des affaires sanitaires et sociales. Il faut savoir que dans différentes agglomérations, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Notez que les officines de garde prennent en charge strictement les situations d’urgence. A tout moment, une pharmacie de garde est susceptible de vous délivrer tous les médicaments inscrits sur votre prescription médicale. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture classiques mais aussi tout au long du service de garde. Dès que vous avez trouver une pharmacie ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous aurez un supplément tarifaire sur le montant de vos médicaments car la réglementation autorise ces officines à vous réclamer un honoraire de garde. Selon un texte datant du 21 janvier 2009, les instructions par rapport aux pharmaciens notifient que le service de garde doit s’effectuer dans une amplitude horaire au minimum de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. La pérennité du service est assurée avec un système de permanence pharmaceutique sous forme de gardes.

Fermer le menu