Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Wasquehal (59290), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Wasquehal, 59290 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 59, Nord qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Wasquehal (59290) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Wasquehal(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Wasquehal, qui compte 19000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Wasquehal ?

Les médecins en pharmacie de garde à Wasquehal travaillent par rotation. Pour savoir quelle est la pharmacie de garde la plus proche, vous devez consulter un listing ajusté régulièrement. Un service de garde pharmaceutique est organisé pour répondre aux besoins des patients en dehors des jours d’ouverture habituellement exercés par les officines. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir dans la nuit comme un patient souffrant ou bien des maladies qui surgissent brusquement, il est donc indispensable de se rendre dans une pharmacie de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas tenues de s’associer aux services de garde. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, comment faire pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde la plus près de son habitation ? Contrairement à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos après avoir tenu leur garde. Si jamais vous avez besoin tout de suite de médicaments au delà des heures d’ouverture de votre officine, vous pourrez aller dans une officine de garde. Le découpage des pharmacies de garde s’effectue par secteur géographique. Vous pouvez regarder l’affichage du service de garde sur la vitrine des officines soit vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur fournissent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Wasquehal ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Pour savoir quelle est la pharmacie de garde à Wasquehal la plus près ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (lire la liste sur la vitrine si jamais la pharmacie a fermé ses portes) ou appeler le SAMU, le commissariat de police ou l’accueil de votre mairie. De nombreux docteurs en pharmacie offre un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances de médicaments dont les clients ont besoin. Notez que lors des horaires de garde nocturnes, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au commissariat de police le plus près de votre logement. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent l’accès aux médicaments en toutes circonstances : la nuit, le dimanche et aussi les jours fériés. Les pharmacies de garde assurent uniquement les situations d’urgence. Si jamais votre officine ferme à 20h, vous pouvez donc, exclusivement en cas d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous donnera vos médicaments. Un service de garde est organisé pour satisfaire les demandes des usagers après les heures habituelles d’ouverture des officines. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par rotation pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’avoir accès aux traitements soit assuré en cas d’urgence. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde, il vous faudra disposer obligatoirement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque ordonnance délivrée qui change selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu