Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Solliès-Pont (83210), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Solliès-Pont, 83210 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 83, Var qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Solliès-Pont (83210) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Solliès-Pont(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Solliès-Pont, qui compte 11000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 83 (Var).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Solliès-Pont ?

L’officine qui est de garde garantit une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. La préfecture est en charge de la conception des plannings annuels des pharmacies de garde. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes au delà des horaires habituels soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Attention, les pharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées comme telles. Si les médecins en pharmacie de garde à Solliès-Pont apportent une réponse à toutes les demandes urgentes de médicament, y compris durant la nuit, leur boutique n’est certainement pas ouverte pour n’importe quel achat. Gardez bien en tête qu’une pharmacie de garde est réservée aux délivrances d’ordonnances urgentes. Les pharmaciens assurent une permanence à tour de rôle, en sus de leurs horaires d’ouverture habituelles. Durant son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte ou bien, si elle en a envie, la pharmacie peut baisser son rideau mais elle doit pouvoir être alertée par un avertisseur à l’entrée ou même être jointe par appel téléphonique. Le système de découpage des pharmacies de garde est fait par secteur géographique. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la vitrine des pharmacies ou de votre mairie, au poste de police, ces services bénéficient d’informations que leur fournissent les syndicats des médecins en pharmacie du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Solliès-Pont ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Afficher sur les façades de toutes les officines la liste avec les noms de l’officine de garde la plus proche est une obligation. L’ensemble des pharmacies de garde sont réservées aux cas urgents, il faudra alors disposer d’une prescription médicale pour pouvoir vous donner l’ensemble de vos médicaments. Pendant la nuit, il est dans certains cas obligatoire d’appeler la police pour qu’on vous communique le nom de l’officine de garde, cependant pour plus de sécurité, la pharmacie se verra donc avertie de votre visite et pourra contrôler votre identité. Si la pharmacie est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous comptabiliser des honoraires en plus qui diffèrent en fonction des localités. Pour connaître les coordonnées de l’officine de garde la nuit 24h/24, il faut contacter le commissariat qui a la liste avec les noms des officines de garde à proximité. Il faut savoir que les numéros d’urgence et les commissariats sont vos premiers référents pour choisir l’officine de garde ouverte proche de votre maison. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement posséder une prescription médicale délivrée le jour même pour pouvoir faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Les urgences sont traitées par les pharmacies de garde après les heures d’ouverture, particulièrement la nuit, pour satisfaire aux besoins urgents du public. Les indemnités de garde doivent être clairement affichées car souvent le patient prend la pharmacie de garde à Solliès-Pont comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour des besoins urgents. Un dispositif de garde continu est organisé afin de répondre aux besoins du public au delà des jours d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur précis.

Fermer le menu