Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bruay-sur-l'Escaut (59860), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Bruay-sur-l'Escaut, 59860 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 59, Nord qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 11 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bruay-sur-l'Escaut (59860) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bruay-sur-l'Escaut(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Bruay-sur-l'Escaut, qui compte 12000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 11 août à Bruay-sur-l'Escaut ?

Ne vous en faites pas, que ce soit à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez bien entendu au moins une officine ouverte en dehors des heures d’ouverture normales. Le échéancier annuel des pharmacies et parapharmacies de garde est établit par les organismes de la préfecture. Un service de garde et d’urgence pour la délivrance pharmaceutique est organisé pour satisfaire au mieux les clients même en dehors des jours d’ouverture habituellement exercés par les pharmacies et parapharmacies. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir dans la nuit tout comme un bébé souffrant ou encore des douleurs qui surgissent brusquement, il est donc indispensable de se rendre dans une pharmacie de garde à Bruay-sur-l’Escaut. Sur la vitrine de votre pharmacie habituelle, il y a un écriteau qui indique aux patients les noms des différentes pharmacies de garde. Sachez que la officine de garde est réservée aux situations d’urgence. Après la fermeture des officines, téléphoner au commissariat de police pour avoir la liste de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. Les officines situées dans un même secteur géographique garantissent un service de garde chacune leur tour. Il faut noter que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge seulement les délivrances d’ordonnances urgentes. Les pharmacies de garde répondent aux demandes, notamment après avoir vu un généraliste de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Bruay-sur-l'Escaut ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde sont ouvertes. Tous les docteurs en pharmacie organisent un service de garde ce qui vous permet d’accéder n’importe quand aux délivrances urgentes dont les patients ont besoin. L’adresse des pharmacies et parapharmacies de garde est publiée en début d’année par la Préfecture de chaque département. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite totalement remboursés par la Sécurité sociale mais seulement si vous avez votre ordonnance médicale. Afin de connaître les coordonnées de l’officine de garde la nuit, vous devrez appeler le poste de police qui a la liste des pharmacies de garde du secteur. A tout moment, une officine de garde est là pour vous donner tous les médicaments inscrits sur votre prescription médicale. Un service de garde pharmaceutique est instauré en vue de répondre aux besoins des usagers en dehors des heures habituelles d’ouverture des officines. Les urgences sont garanties par les officines de garde en dehors des heures habituelles d’ouverture, surtout la nuit entre 20h et 8h, pour s’adapter aux demandes urgentes des clients. Les honoraires de garde doivent être clairement affichées car souvent le malade prend la pharmacie de garde à Bruay-sur-l’Escaut comme un magasin de nuit, sauf que cette dernière est utilisée que pour situations urgentes. Un dispositif de garde continu est mis en place pour s’adapter aux différents besoins des clients au delà des horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur précis.

Fermer le menu