Votre pharmacie à Chambray-lès-Tours, 37170 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 37, Indre-et-Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.
Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 09 octobre 2024, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Chambray-lès-Tours (37170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.
- Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
- Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Chambray-lès-Tours(sauf exeption).
Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Chambray-lès-Tours, qui compte 11000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 37 (Indre-et-Loire).
Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 09 octobre à Chambray-lès-Tours ?
Pharmacies à proximité de Chambray-lès-Tours
Les différentes officines de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Les noms et adresses des officines de garde sont donnés à titre informatif sous réserve de modification. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les pharmacies et parapharmacies dites classiques sont fermées, vous aurez par conséquent l’obligation de vous rendre dans une officine de garde. Il faut noter que les pharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées ainsi. Les pharmacies et parapharmacies dites « mutualistes » n’ont aucune obligation de participer aux services de garde. Une pharmacie de garde à Chambray-lès-Tours assure, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à toutes celles et ceux qui sont obligés de débuter leur traitement en urgence. Juste avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il faut identifier le souci de santé de la personne afin de pouvoir justifier l’urgence ou pas. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de préserver les délivrances de médicaments aux patients. L’officine de garde facture un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 euros par ordonnance exécutée de 20h à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 euros par ordonnance médicale réalisée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. En milieu rural, l’officine de garde se situe en règle générale dans le même rayon géographique que le docteur de garde.
L’adresse des officines de garde doit toujours être affichée sur les vitrines des pharmacies et parapharmacies. Dans plusieurs villes, il existe également des pharmacies et parapharmacies qui travaillent H24, mais celles-ci restent des pharmacies classiques et ne sont du coup pas exclusivement consacrées aux urgences. Dans plusieurs officines, il n’est pas obligatoire que le docteur en pharmacie soit dans sa pharmacie, il doit venir sur les lieux que sur demande spontanée de la police qui lui adressera votre ordonnance. Les officines de garde permettent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Le supplément tarifaire en pharmacie de garde à Chambray-lès-Tours sera à votre charge pour l’ensemble des médicaments non remboursés. Notez que quelque soit l’heure ou le jour, une pharmacie de garde est toujours ouverte vous donner tous les médicaments dont vous avez besoin. Tous les médecins en pharmacie qui collaborent au service de garde mis en place reçoivent une rémunération d’astreinte et des honoraires pour toute ordonnance effectuée. Dès que vous aurez trouver une pharmacie ouverte les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un supplément tarifaire sur le tarif des médicaments car ces officines ont la possibilité vous facturer un honoraire de garde. Selon l’AR datant du 21/01/2009, les consignes pour les médecins en pharmacie précisent que le service de garde doit s’effectuer a minima de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est organisé pour permettre de répondre aux besoins urgents des usagers en dehors des jours d’ouverture habituels par les officines dans un secteur géographique précis.