Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bras-Panon (97412), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bras-Panon (97412) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bras-Panon.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bras-Panon, qui compte 11725 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 974 (La Réunion).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bras-Panon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Bras-Panon ?

Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. Lorsque la pharmacie est close, vous devez aller dans un premier temps au commissariat de police avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même dans le but d’aviser la pharmacie de garde à Bras-Panon que vous allez y aller. Toutes les officines d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux services de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Attention, sachez que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en sus. Si les pharmaciens de garde sont donc prêts à répondre à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, leur boutique n’est sûrement pas ouverte pour n’importe quel achat. Une pharmacie de garde assure, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, la délivrance des médicaments à tous ceux qui sont dans l’obligation de débuter leur traitement médical en urgence. Contrairement à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucune période de repos à la suite de leur prestation de garde. Les différentes pharmacies et parapharmacies localisée dans une même zone géographique assument un service de garde par roulement. En allant dans une officine de garde pour acheter des médicaments délivrés sans ordonnance, des frais de garde vous seront facturés. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la devanture des officines ou bien de la mairie, au poste de police, ils détiennent les informations que leur transmettent les syndicats des docteurs en pharmacie du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Bras-Panon ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bras-Panon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Si vous devez prendre un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez dans l’obligation de vous rendre auprès de la officine de garde. Le docteur en pharmacie de garde à Bras-Panon propose ce dispositif de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun moment de repos suite à sa garde. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est donnée par la Préfecture de chaque département. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez votre ordonnance médicale. Si vous souhaitez connaître quel est le nom de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il faut téléphoner au commissariat qui possède la liste complète des pharmacies de garde à proximité. A tout moment, une pharmacie de garde peut vous délivrer les différents médicaments dont vous avez besoin. Après 20h les dimanches et jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une ordonnance délivrée le jour même par votre docteur pour pouvoir faire ouvrir une officine à volet fermé. Le pharmacien qui est de garde est tenu donner l’ensemble des médicaments, aussi bien ceux mentionnés sur la prescription médicale que ceux demandés sans ordonnance. Selon l’AR du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit se faire a minima de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Le service continu est assuré à l’aide d’un dispositif de permanence 24h/24 médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu