Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Mennecy (91540), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Mennecy, 91540 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 91, Essonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 18 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Mennecy (91540) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Mennecy(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Mennecy, qui compte 13200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche lundi 18 janvier à Mennecy ?

L’officine de garde propose une permanence 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Sachez que les pharmacies de garde doivent être en principe diffusées sur la vitrine de la pharmacie la plus proche de votre maison, même si elle ne fait pas partie du collectif de garde. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les pharmacies dites standards sont fermées, vous aurez du coup la contrainte de vous rendre dans une pharmacie de garde à Mennecy. Attention, les pharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être considérées comme telles. Sur la vitrine de votre pharmacie habituelle, il y a un listing qui précise aux patients le nom de la pharmacie de garde la plus proche. Toute pharmacie de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence pour pouvoir vous procurer vos comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui sont dans l’obligation de débuter leur traitement de toute urgence. Après la fermeture des officines, faites le numéro de téléphone du commissariat qui vous dira les adresses de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde. Afin de pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique dans une pharmacie de garde ou d’urgence, vous devez avoir une prescription médicale mais aussi votre carte de sécurité sociale. La pharmacie de garde applique un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 € par ordonnance effectuée de 20h à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 € en plus par ordonnance exécutée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. Le premier objectif du dispositif de garde est bien entendu d’être à l’écoute des personnes malades, 24h/24, dans les cas d’urgence, en procurant les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Mennecy ?

☎ Appeler au 118510*


Pour trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre pharmacie attitrée (lire le listing affiché sur la porte d’entrée quand l’officine est fermée) ou composer le 15, le poste de police ou bien la Mairie. Le docteur en pharmacie de garde à Mennecy assure ce travail de garde en supplément de sa journée de travail et ne dispose d’aucune journée de repos juste après sa garde. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est présentée par le service des affaires sanitaires et sociales. Le service de garde permet la délivrance des comprimés pharmaceutiques à n’importe quel moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Les pharmacies de garde assument seulement les cas urgents. Sachez que quelque soit l’horaire ou le jour, une pharmacie de garde est là pour vous donner tous les médicaments dont vous avez besoin. Il est obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture ordinaires mais notamment durant le service de garde. Dès que vous aurez trouver une officine ouverte le dimanche et les jours fériés, vous aurez une majoration sur le montant des médicaments car la loi permet à ces officines de vous exiger un honoraire de garde. Les gardes vont pouvoir se faire à volets ouverts, dès lors l’officine est ouverte au public et travaille au même titre qu’un jour ouvrable normal. Un dispositif de garde continu est programmé pour répondre aux différents besoins urgents des malades en dehors des horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7