Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Tremblay-en-France (93290), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Tremblay-en-France (93290) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Tremblay-en-France.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Tremblay-en-France, qui compte 35500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Tremblay-en-France au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Tremblay-en-France ?


La sélection des pharmacies de garde s’effectue selon un découpage géographique. Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde à Tremblay-en-France la plus proche de chez vous, vous devez simplement consulter une liste mise à jour régulièrement. Pour n’importe quel besoin urgent de médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, vous avez l’option de vous tourner vers les pharmacies de garde. Sachez que les honoraires de garde facturés seront totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale si vous présentez une prescription. Les pharmacies dites « mutualistes » ne sont pas tenues de s’associer avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. Dans les grandes villes, où plusieurs officines restent ouvertes tardivement le soir ou bien le dimanche, elles n’ont pas le droit de faire payer des indemnités en sus. Avant d’aller dans une officine de garde, vous devez identifier le souci de santé de la personne afin de pouvoir prouver l’urgence ou pas. Si jamais vous avez besoin tout de suite de médicaments durant les heures de fermeture de votre pharmacie, vous pouvez aller dans une officine de garde. Si vous vous rendez à dans une pharmacie de garde pour une demande de médicaments sans prescription, des frais de garde vous seront comptés. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la vitrine des officines soit vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Tremblay-en-France ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Tremblay-en-France au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le médecin en pharmacie de garde à Tremblay-en-France pourra vous comptabiliser des indemnités de garde mais ces dernières sont prises en charge entièrement par l’Assurance maladie en présentant une ordonnance médicale. Le pharmacien de garde assure ce service de garde en sus de sa journée de travail et n’a aucun moment de repos juste après sa garde. Dans plusieurs pharmacies, il n’est pas obligatoire que le pharmacien soit dans sa pharmacie, il se déplace sur les lieux qu’après appel du commissariat qui lui transmettra vos besoins. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit toute la nuit, les week-ends mais aussi les jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge uniquement les cas urgents. Les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous tourner vers une officine près de votre maison dès que vous avez besoin d’un médicament, aux heures de fermeture. Les docteurs en pharmacie de garde perçoivent une prime d’astreinte et aussi des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Les officines de garde sont tenues d’exposer une affichette devant sa pharmacie dédiée au public. Dans l’AR datant du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler a minima de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute ordonnance délivrée qui diffère si la prestation a été effectuée durant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu