Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cuers (83390), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Cuers, 83390 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 83, Var qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cuers (83390) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cuers(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Cuers, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 83 (Var).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Cuers ?

Un service de garde pharmaceutique d’urgence du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés a été mis en place grâce à certaines officines. A l’heure de fermeture des pharmacies, se rendre dans un premier temps au commissariat de police le plus proche de chez vous muni d’une carte d’identité et de l’ordonnance avec la date du jour afin de prévenir la pharmacie de garde à Cuers que vous allez vous y rendre. L’ensemble des pharmacies d’une zone géographique sont tenues de participer aux solutions de garde et d’urgence sauf les officines mutualistes. Dans le milieu pharmaceutique, on peut distinguer deux styles de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde sera collée sur les façades des officines afin d’en informer les clients. Toute officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui en ont besoin en urgence. Les pharmaciens assurent leur garde chacun leur tour, en supplément de leurs horaires d’ouverture habituelles. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance médicale en période de garde, vous devez détenir une ordonnance mais aussi votre carte vitale. L’officine de garde est identifiable grâce à sa crois verte lumineuse pendant la durée du service. En zone rurale, la pharmacie de garde et le médecin de garde se situent la plupart du temps dans la même localité géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Cuers ?

☎ Appeler au 118510*


Afin de connaître le nom de l’officine de garde la plus proche ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (consulter le listing affiché sur la vitrine quand l’officine a fermé ses portes) ou appeler le 15, le poste de police ou bien la Mairie. L’ensemble des officines de garde sont affectées aux urgences médicales, il faudra par conséquent avoir une ordonnance médicale pour pouvoir vous délivrer l’ensemble de vos médicaments. Trouvez le plus vite possible le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à Cuers la plus proche de votre domicile ouverte 24h/24h toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Le service de garde garantit l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. Pour connaître le nom de l’officine de garde la nuit, il faudra téléphoner au poste de police qui dispose de la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde à proximité. Il faut noter que les différents numéros d’urgence ainsi que les commissariats sont vos premiers référents pour trouver l’officine de garde la plus proche de votre logement. Si la officine de garde ne peut pas fournir aux personnes souffrantes tous les médicaments prescrits, elle doit orienté le patient vers une autre pharmacie de garde. Un médecin en pharmacie qui est de garde doit délivrer l’ensemble des médicaments, que ce soit ceux qui sont notés sur la prescription que ceux souhaités sans prescription. Selon l’AR du 21 janvier 2009, les consignes au niveau des médecins en pharmacie mentionnent que le service de garde doit se dérouler au minimum de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est maintenu à l’aide d’un service de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en mettant en place des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7