Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Neuilly-Plaisance (93360), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Neuilly-Plaisance, 93360 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Neuilly-Plaisance (93360) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Neuilly-Plaisance(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Neuilly-Plaisance, qui compte 20300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Neuilly-Plaisance ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers un réseau de plusieurs pharmacies et parapharmacies. Sachez que les officines de garde doivent être en principe diffusées sur la porte de votre officine, qu’elle appartienne ou non au groupe de garde. Un dispositif de garde pour la délivrance pharmaceutique est mis en place pour satisfaire au mieux les patients en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les officines. Attention, sachez que les pharmacies qui sont d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à compter des honoraires supplémentaires. Sur la devanture de votre officine habituelle, se trouve une pancarte précisant les noms et adresses de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, que faire pour localiser la pharmacie de garde à Neuilly-Plaisance à proximité de son domicile ? Passé les heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au commissariat pour qu’il vous donne les noms de l’ensemble des officines de garde. Au cours de sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public ou bien, pour sa sécurité, l’officine peut fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être alertée via un avertisseur à l’entrée ou bien être jointe téléphoniquement. La pharmacie de garde applique un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 € par ordonnance médicale réalisée entre 20h et 8h, qui peuvent être augmentés de 5 euros par ordonnance médicale exécutée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Vous pouvez consulter l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des pharmacies soit vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils ont les informations que leur transmettent les syndicats des docteurs en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Neuilly-Plaisance ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous avez besoin d’un médicament aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de passer par une pharmacie de garde à Neuilly-Plaisance. Les différentes officines de garde sont consacrées aux situations d’urgences, il faudra de ce fait disposer d’une prescription médicale pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces officines. Pendant la nuit, il est parfois obligatoire de joindre le commissariat pour qu’on vous donne les coordonnées de l’officine de garde, néanmoins pour une sécurité maximale, l’officine sera ainsi avertie de votre visite et pourra vérifier votre identité. Les officines de garde assurent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : la nuit, les week-ends et les jours fériés. Les pharmacies de garde prennent en charge strictement le service des urgences. Si jamais votre officine ferme à 20h, vous allez pouvoir donc, uniquement pour les situations d’urgence, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde qui vous procurera vos médicaments. Si la officine de garde n’est pas en mesure de donner aux personnes souffrantes tous les traitements prescrits, celle-ci doit dirigé le patient vers une autre pharmacie de garde. Un docteur en pharmacie qui est de garde est obligé de fournir l’ensemble des médicaments, tant ceux inscrits sur la prescription médicale que ceux réclamés sans prescription. Une officine est à volet ouvert quand elle reste ouverte toute la nuit alors qu’une pharmacie est à volet fermé quand le médecin en pharmacie peut rester à son domicile mais peut se rendre tout de suite à la pharmacie si besoin. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance médicale réalisée qui change selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7