Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bègles (33130), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bègles (33130) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bègles.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bègles, qui compte 25000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Bègles au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Bègles ?


La sélection des pharmacies de garde se réalise selon un découpage géographique. Les listes des officines de garde sont en principe communiquées sur la porte d’entrée de l’officine, qu’elle fasse partie ou non du réseau de garde. L’ensemble des pharmacies d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux solutions de garde et d’urgence hormis les officines mutualistes. Il est important de noter que les pharmacies qui sont d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités supplémentaires. L’officine de garde a une mission importante puisqu’elle doit garantir le ravitaillement permanent et normal des différents médicaments. Une officine de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour pouvoir vous délivrer les médicaments à tous les patients qui doivent commencer leur médication à tout prix. Les docteurs en pharmacie assurent leur garde à tour de rôle, en plus de leurs journées de travail habituelles. Lors de son tour de garde, l’officine peut rester ouverte au public ou même, pour sa sécurité, elle a la possibilité de baisser son rideau mais elle doit pouvoir être prévenue via une sonnerie devant sa porte ou même être jointe par appel téléphonique. Si vous vous rendez à dans une pharmacie de garde à Bègles pour une demande de médicaments sans ordonnance, vous réglerez ses honoraires de garde. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes urgentes, notamment après avoir vu un médecin de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Bègles ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Bègles au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Bègles ouverte. Dans plusieurs agglomérations, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui sont des pharmacies normales et ne sont du coup pas seulement dédiées aux cas urgents. Trouvez tout de suite le numéro de téléphone de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Notez que dans certaines villes, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des officines de garde. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge exclusivement les cas urgents. Le médecin en pharmacie participe dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir une prescription délivrée le jour même pour faire ouvrir une officine à rideau fermé. Après avoir trouver une pharmacie ouverte au public les jours fériés, vous aurez un surcoût sur le tarif des médicaments car la loi permet à ces pharmacies de vous facturer un honoraire de garde. Les indemnités de garde doivent être clairement affichées car en général le patient prend la pharmacie de garde comme un commerce de nuit, sauf que cette dernière est réservée que pour des besoins urgents. Un dispositif de garde continu est organisé afin de s’adapter aux différents besoins urgents des malades au delà des horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur précis.

Fermer le menu