Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur L'Isle-d'Abeau (38080), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de L'Isle-d'Abeau (38080) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de L'Isle-d'Abeau.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de L'Isle-d'Abeau, qui compte 15300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à L'Isle-d'Abeau au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à L'Isle-d'Abeau ?

Les médecins en pharmacie de garde à L’Isle-d’Abeau suivent un système par roulement. La préfecture est chargée de la réalisation des plannings des pharmacies de garde. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes en dehors des créneaux horaires habituellement pratiqués soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Dans le milieu pharmaceutique, il a été mis en place deux types de services qui sont le service d’urgence et le service de garde. Devant la vitrine de votre officine attitrée, a été apposé une pancarte précisant les noms de toutes les pharmacies de garde. La nuit, en dehors des heures d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être autorisé à vous donner le nom et l’adresse de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies. Les médecins en pharmacie doivent assurer une permanence chacun leur tour, en plus de leurs journées de travail habituelles. Les pharmacies de garde permettent de préserver les délivrances urgentes aux patients. Vous pouvez distinguer la pharmacie qui est de garde grâce à sa croix allumée. Ce service de garde est à la disposition des personnes malades en vue de répondre aux différentes demandes urgentes, notamment après des prescriptions médicales du docteur de garde ou bien d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à L'Isle-d'Abeau ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à L'Isle-d'Abeau au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Dans le cas où vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à L’Isle-d’Abeau ouverte. L’intégralité des pharmacies de garde sont dédiées aux urgences médicales, une ordonnance vous sera du coup réclamé pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces officines. Dans certaines officines, le docteur en pharmacie n’est pas obligé d’être sur place, il vient sur les lieux que sur demande de la gendarmerie qui lui donnera votre demande. Les officines de garde assurent l’accès aux soins urgents en toutes situations que ce soit toute la nuit, le dimanche ou même les jours fériés. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde peuvent être fermées pour des raisons de sécurité. Le pharmacien participe dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Si la officine de garde n’est pas en mesure de donner aux malades tous les comprimés pharmaceutiques prescrits, cette dernière doit guidé le client vers une autre officine de garde. Les pharmacies de garde doivent exposer une pancarte sur la porte d’entrée de sa pharmacie réservée aux clients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous délivrer les médicaments pendant une période de garde, il vous faudra disposer d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte verte. Un service de garde continu est mis en place afin de répondre aux différents besoins urgents des usagers au delà des jours et horaires d’ouverture généralement pratiqués par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu