Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fonsorbes (31470), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fonsorbes (31470) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fonsorbes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Fonsorbes, qui compte 11200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Fonsorbes au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Fonsorbes ?


Le docteur en pharmacie est présent 24h sur 24 dimanche et jours fériés. Pour savoir le nom de l’officine de garde la plus proche, il vous suffira de parcourir un listing actualisé constamment. Pour tout besoin urgent en médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller chercher vos médicaments les pharmacies de garde. Sachez que tous les honoraires de garde sont totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale s’il y a présence d’une prescription médicale. Le dispositif de garde joue un rôle social important : doit garantir la fourniture régulière et durable de l’ensemble des médicaments. Dans les grosses villes, où plusieurs pharmacies restent ouvertes tard en soirée voire le dimanche, elles ne peuvent pas faire régler des indemnités annexes. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il faut identifier le souci médical du malade afin de pouvoir justifier si le déplacement est motivé et nécessaire. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de garantir la continuité des soins urgents aux malades. L’officine de garde compte un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale exécutée entre 20h et 8h, qui peuvent être majorés de 5 euros par prescription médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches ainsi que jours fériés. Le service de garde est à la disposition des patients en vue de répondre aux différentes demandes urgentes, par exemple après avoir vu un médecin de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Fonsorbes ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Fonsorbes au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le pharmacien de garde applique des frais de garde ceci étant ceux-ci sont pris en charge intégralement par l’Assurance maladie en présentant une ordonnance. Un praticien peut vous vous donner le nom de la pharmacie de garde à Fonsorbes la plus proche de votre domicile, il peut même faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien anticipe votre venue. La liste des pharmacies de garde est publiée à chaque début d’année par le service des affaires sanitaires et sociales. Le service de garde offre l’accès aux médicaments et la continuité des traitements. Afin de connaître le nom de l’officine de garde la nuit 24h/24, il faut téléphoner au commissariat de police qui dispose de la liste des pharmacies de garde près de votre domicile. A tout moment, une officine de garde est là pour vous donner les médicaments prescrits sur votre ordonnance. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment avoir en main une prescription faite le jour même par votre généraliste pour qu’une pharmacie à volet fermé ouvre. Les officines de garde doivent exposer une affiche en évidence dans la partie de sa pharmacie réservée aux clients. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car souvent le patient considère la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, alors que la pharmacie est destinée que pour situations urgentes. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle ordonnance médicale réalisée qui varie si la prestation a été faite au cours de la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu