Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Gilles (71510), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Gilles, 71510 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 71, Saône-et-Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Gilles (71510) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Gilles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Gilles, qui compte 13500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 71 (Saône-et-Loire).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Saint-Gilles ?

Sachez que les officines de garde sont ouvertes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure de fermeture des officines de pharmacie, aller tout d’abord au commissariat le plus près de votre domicile avec une carte d’identité et l’ordonnance datée du jour en vue de prévenir le pharmacien de garde de votre arrivée. Un dispositif de garde pharmaceutique est organisé afin de satisfaire au mieux les clients en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les officines. Il faut noter que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées ainsi. Les pharmacies et parapharmacies nommées « mutualistes » ne sont pas tenues de contribuer aux services de garde. Dans les grandes agglomérations, où plusieurs pharmacies sont ouvertes tard en soirée voire le dimanche, elles n’ont pas l’autorisation de faire régler des indemnités complémentaires. En dehors des heures d’ouvertures des officines, faites le numéro du commissariat en tapant le 17 qui vous donnera les noms de l’ensemble des officines de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Toutes les pharmacies et parapharmacies d’une même zone garantissent un service de garde par roulement. L’officine de garde compte un tarif de nuit et facture 8 euros par ordonnance réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, et peuvent être majorés de 5 euros par prescription médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. En zone rurale, l’officine de garde et le médecin de garde sont placés souvent dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Gilles ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Mettre sur les façades de toutes les officines la liste avec le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Saint-Gilles la plus près est obligatoire. Le praticien peut vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de votre domicile, il peut en parallèle transmettre votre ordonnance au médecin en pharmacie afin qu’il puisse préparer votre venue. Pendant la nuit, il est dans certains cas obligatoire d’appeler la police pour connaître l’officine de garde, néanmoins pour une sécurité maximale, la pharmacie va être donc alertée de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Le service de garde permet la délivrance des ordonnances à tout moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Si vous désirez connaître la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il faut contacter le commissariat qui a la liste des officines de garde du secteur. Le médecin en pharmacie œuvre dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Si la pharmacie de garde ne peut pas donner aux personnes souffrantes tous les médicaments prescrits, celle-ci doit guidé le malade vers une autre officine de garde. Un pharmacien qui est de garde est tenu donner tous les médicaments, tant les médicaments inscrits sur l’ordonnance que ceux souhaités sans ordonnance. Dans l’AR du 21 janvier 2009, les instructions au niveau des docteurs en pharmacie signifient que le service de garde doit se faire au moins de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance médicale réalisée qui diffère selon que la prestation ait été faite durant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu