Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Limeil-Brévannes (94450), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 06 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Limeil-Brévannes (94450) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Limeil-Brévannes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Limeil-Brévannes, qui compte 18800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Limeil-Brévannes*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui vendredi 06 décembre à Limeil-Brévannes ?


Pharmacies à proximité de Limeil-Brévannes

Un service de garde pharmaceutique d’urgence accessible du lundi au samedi la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés est mis en place grâce à certaines pharmacies. A l’heure de fermeture des officines, il est recommandé d’aller d’abord au commissariat muni d’une pièce d’identité et de l’ordonnance avec la date du jour afin d’avertir le pharmacien de garde que vous allez arriver. La totalité des pharmacies d’une zone territoriale doivent participer aux services de garde et d’urgence hormis les pharmacies mutualistes. Sur le plan pharmaceutique, nous pouvons distinguer deux genres de services tels que pharmacie d’urgence et de garde. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Limeil-Brévannes répondent à tous les besoins urgents de médicament, même durant la nuit, leur boutique n’est effectivement pas ouverte pour n’importe quel achat. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment connaître le nom de l’officine de garde la plus proche de son habitation ? Les médecins en pharmacie doivent assurer une permanence à tour de rôle, en sus de leurs journées de travail traditionnelles. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour préserver les délivrances urgentes aux patients. La pharmacie de garde est identifiable grâce à sa crois verte illuminée lors du service de garde. Des honoraires de garde, que vous serez en mesure de vous faire payer par l’assurance maladie, seront appliqués si jamais vous allez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Limeil-Brévannes ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Limeil-Brévannes*

*Prix d'un appel local


Le docteur en pharmacie de garde à Limeil-Brévannes facture des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge entièrement par la sécurité sociale en présentant une ordonnance. Dans certaines agglomérations, il existe aussi des pharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières restent des pharmacies normales et ne sont ainsi pas exclusivement vouées aux urgences. Pendant la nuit, il est quelquefois obligatoire de joindre le commissariat de police pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde, malgré tout pour des raisons de sécurité, l’officine sera donc avisée de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : la nuit, les week-ends et aussi les jours fériés. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public en revanche elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Les différents docteurs en pharmacie de garde reçoivent une rémunération d’astreinte et aussi des honoraires pour toute ordonnance exécutée. Après avoir réussi à trouver une pharmacie ouverte au public les jours fériés, vous devez vous attendre à une majoration sur le tarif des médicaments car ces officines ont l’autorisation de vous demander un honoraire de garde. Dans l’AR datant du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit se dérouler a minima de 19 heures à 8 heures et les dimanches et jours fériés. La continuité du service est garantie à l’aide d’un système de permanence 24h/24 pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu