Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Joinville-le-Pont (94340), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Joinville-le-Pont, 94340 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 94, Val-de-Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 18 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Joinville-le-Pont (94340) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Joinville-le-Pont(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Joinville-le-Pont, qui compte 17400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche lundi 18 janvier à Joinville-le-Pont ?

L’officine de garde garantit une permanence la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les pharmacies de garde doivent être en principe communiquées sur la vitrine de la pharmacie la plus proche de votre habitation, même si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation de participer aux contraintes de garde. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées ainsi. Les pharmacies dites « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’unir avec les autres officines de garde. Les pharmacies ouvertes tard en soirée ou même le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires complémentaires. Passé les heures d’ouvertures des pharmacies, composer le numéro du commissariat qui vous communiquera les noms des pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Pendant son astreinte de garde, la pharmacie peut rester ouverte cependant, pour sa sécurité, elle a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue avec une sonnerie devant sa porte ou même être joignable par téléphone. En allant dans une pharmacie de garde à Joinville-le-Pont pour acheter des médicaments sans ordonnance, des honoraires de garde vous seront systématiquement demandés. En zone rurale, la pharmacie de garde et le généraliste de garde se trouvent souvent dans le même rayon géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Joinville-le-Pont ?

☎ Appeler au 118510*


Pour savoir quelle est la pharmacie de garde à Joinville-le-Pont la plus proche de votre domicile ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (lire l’affichage sur la porte d’entrée si l’officine a fermé ses portes) ou appeler le SAMU, le commissariat de police ou le standard téléphonique de votre mairie. Le docteur en pharmacie de garde propose ce service de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et n’a aucune journée de repos après sa garde. Il faut savoir que pendant les heures de garde la nuit, il est préférable, en situation d’urgence, d’aller avant au commissariat de police le plus près de votre logement. Les officines de garde garantissent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit toute la nuit, les week-ends et les jours fériés. Si jamais le docteur en pharmacie de garde ne possède plus dans ses stocks le traitement qui vient d’être donné au patient, ce dernier est tenu de remplacer le médicament en question par un médicament ayant essentiellement la même valeur et en informe bien évidemment le patient. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Au moins un médecin en pharmacie devra être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture classiques mais aussi durant le service de garde. Les pharmacies et parapharmacies se relayent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux malades d’avoir accès aux soins et aux médicaments soit maintenu en cas d’urgence. Dans un texte datant du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit avoir lieu a minima de 19 heures à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde est organisé pour permettre de s’adapter aux différents besoins du public en dehors des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7