Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vauréal (95490), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vauréal (95490) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vauréal.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vauréal, qui compte 15700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 95 (Val-d'Oise).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Vauréal au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Vauréal ?

Les pharmacies de garde fonctionnent par roulement l’une après l’autre. Les noms des pharmacies de garde sont normalement affichées sur la devanture de la pharmacie la plus près de votre habitation, qu’elle fasse partie ou pas du réseau de garde. Un dispositif de garde pour la délivrance pharmaceutique est mis en place afin de satisfaire au mieux les patients y compris en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les pharmacies et parapharmacies. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées ainsi. L’adresse des pharmacies de garde sera placardée sur les portes d’entrée des officines afin d’en informer les malades. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, que faire pour trouver l’officine de garde à proximité de son domicile ? Contrairement à d’autres métiers, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos à la suite de leur service de garde. Au cours de son tour de garde, l’officine peut rester ouverte au public cependant, pour des mesures de sécurité, la pharmacie a la possibilité de baisser son rideau mais elle doit pouvoir être alertée avec un avertisseur devant sa porte ou bien être joignable par téléphone. Vous pouvez identifier l’officine qui est de garde avec sa croix verte illuminée. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes urgentes, éventuellement à la suite de prescriptions du docteur de garde ou même d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Vauréal ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Vauréal au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Mettre sur les portes d’entrée de toutes les pharmacies la liste avec le nom et l’adresse de l’officine de garde la plus près est obligatoire. Dans quelques villes, il y a également des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais celles-ci ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont alors pas exclusivement réservées aux situations d’urgence. La nuit, il est quelque fois indispensable de joindre le commissariat pour qu’on vous communique l’adresse de l’officine de garde, ceci étant pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être ainsi avisée de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront plus tard complètement payés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez votre prescription médicale. Sachez que les officines de garde pourront être fermées pour des raisons de sécurité. Sachez que les numéros d’urgence standards et les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour trouver la pharmacie de garde à Vauréal la plus proche de votre maison. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, vous devez évidemment posséder une prescription médicale délivrée le jour même par votre généraliste pour pouvoir faire ouvrir une officine à volet fermé. Les urgences sont assurées par les officines de garde en dehors des heures d’ouverture, essentiellement la nuit 24h/24, pour s’adapter aux demandes urgentes des clients. Selon un texte du 21/01/2009, les recommandations au niveau des pharmaciens disent que le service de garde doit se faire au minimum de 19 heures à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est instauré pour s’adapter à l’ensemble des besoins des usagers en dehors des jours d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu