Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montbéliard (25200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Montbéliard, 25200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 25, Doubs qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montbéliard (25200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montbéliard(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Montbéliard, qui compte 26200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 25 (Doubs).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Montbéliard ?

Un service de garde d’urgence toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés a été défini avec certaines pharmacies. Si vous voulez connaître l’officine de garde la plus près de chez vous, vous devez parcourir un listing ajusté fréquemment. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les officines standards sont closes, vous aurez ainsi l’obligation de vous rendre à la pharmacie de garde à Montbéliard la plus proche. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être considérées comme telles. L’adresse des pharmacies de garde restera collée devant les pharmacies pour une plus grande information des clients. Toute officine de garde propose, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui en ont besoin en urgence. Après la fermeture des officines, faites le numéro du poste de police pour avoir les noms de toutes les pharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Le service de garde est là pour garantir les délivrances urgentes aux malades. L’officine réglementairement de garde compte un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale effectuée de 20h à 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 € par ordonnance réalisée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. Le premier objectif des organismes de garde sera clairement d’être à l’écoute des personnes malades, 24h/24, pour les urgences, en donnant les soins dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Montbéliard ?

☎ Appeler au 118510*


Mettre sur les façades des officines la liste avec le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Montbéliard la plus près est une obligation. Le pharmacien de garde propose ce travail de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune journée de repos suite à sa garde. En pleine la nuit, il est par moment obligatoire d’appeler la gendarmerie pour connaître la pharmacie de garde, mais pour une sécurité maximale, la pharmacie se verra ensuite prévenue de votre visite et pourra contrôler votre identité. Les pharmacies de garde garantissent l’accès aux soins en toutes circonstances c’est à dire toute la nuit, les week-ends ou encore les jours fériés. Le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera à votre charge pour les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie. Si jamais votre pharmacie ferme ses portes à partir de 20h, vous pourrez donc, que pour les urgences, vous rendre dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir en main une prescription médicale délivrée le jour même pour faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les pharmacies se remplacent entre elles afin de maintenir une permanence vous permettant d’accèder aux soins et aux médicaments en cas de besoin urgent. D’après l’AR du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit se faire a minima de 19 h à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde est mis en place pour répondre aux différents besoins urgents des clients au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7