Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Libourne (33500), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 24 mars 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Libourne (33500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Libourne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Libourne, qui compte 23700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Libourne*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 24 mars à Libourne ?


Les pharmaciens de garde suivent un système par roulement. Le soir, à l’heure classique de fermeture des officines de pharmacie, vous devez aller auparavant au commissariat de police muni d’une pièce d’identité et de votre ordonnance datée du jour afin d’aviser le docteur en pharmacie de garde à Libourne que vous allez y aller. Sont nommées les officines d’urgence, les officines ouvertes hors des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Dans le milieu pharmaceutique, il y a deux types de services comme le le service d’urgence et le service de garde. Devant la devanture de votre officine habituelle, il y a un panneau qui indique aux personnes les adresses des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. Toute pharmacie de garde garantit, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous ceux qui en ont besoin de toute urgence. Les docteurs en pharmacie assurent leur garde par roulement, en supplément de leurs journées de travail normales. Si il vous faut sans attendre médicaments et que votre officine attitrée est fermée, les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour vous délivrer vos cachets. La pharmacie de garde compte un tarif de nuit et facture 8 € par ordonnance effectuée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 euros complémentaires par prescription médicale réalisée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Ce dispositif de garde est à la disposition des personnes malades pour répondre à toutes les demandes, principalement à la suite de prescriptions médicales du docteur de garde ou même d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Libourne ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Libourne*

*Prix d'un appel local


Dans le cas où vous devez vous procurez un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous serez contraint de passer par une pharmacie de garde à Libourne. Dans plusieurs localités, il y a également des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais ces dernières restent des officines classiques et ne sont donc pas exclusivement affectées aux cas urgents. Il est envisageable que le médecin en pharmacie ne soit pas dans sa pharmacie pendant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il se rendra dans sa pharmacie pour vous accueillir. Les honoraires de garde que vous payez seront pris en charge intégralement par la Sécurité sociale seulement si vous présentez une ordonnance médicale. En ce qui concerne les médicaments non remboursés, le surcoût en officine de garde sera pour vous. Sachez que les numéros d’urgence standards de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour retrouver la pharmacie de garde la plus près de votre logement. Les docteurs en pharmacie participant au service de garde touchent une indemnisation d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Les urgences sont traitées par les pharmacies de garde en dehors des heures habituelles d’ouverture, essentiellement la nuit 24h/24, afin de s’adapter aux besoins urgents du public. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car régulièrement le patient prend la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, hors cette dernière est réservée que pour situations urgentes. Les officines de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, il s’agit des dimanches ainsi que jours fériés.

Fermer le menu