Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Blagnac (31700), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Blagnac, 31700 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 31, Haute-Garonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Blagnac (31700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Blagnac(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Blagnac, qui compte 21600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Blagnac ?

Le docteur en pharmacie est à votre disposition 24h sur 24 dimanche et jours fériés. Le soir, à l’heure normale de fermeture des officines, vous devez vous rendre d’abord au commissariat muni de votre pièce d’identité et de votre ordonnance datée du jour en vue d’informer le docteur en pharmacie de garde à Blagnac que vous allez vous y rendre. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les officines standards sont fermées, vous aurez ainsi l’obligation de vous rendre à l’officine de garde la plus proche de votre logement. D’un point de vue pharmaceutique, on peut différencier deux genres de services tels que pharmacie d’urgence et de garde. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde et d’urgence. Toute officine de garde garantit, la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous ceux qui doivent démarrer leur traitement à tout prix. La totalité des médecins en pharmacie-titulaires d’une même région sont automatiquement sur la liste des tours de garde, par contre celui-ci a la possibilité de confier cette mission à son pharmacien adjoint ou même remplaçant. Toutes les pharmacies localisée dans une même zone assument un service de garde l’une après l’autre. En vous rendant dans une officine de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription, vous réglerez ses frais de garde. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la devanture des officines ou vous adresser à la mairie, au poste de police, ces services disposent d’informations que leur fournissent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Blagnac ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Si jamais vous devez vous procurez un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de passer par une officine de garde. Le médecin en pharmacie de garde à Blagnac se charge d’assurer ce service de garde en supplément de ses heures de travail normales et ne dispose d’aucun moment de repos juste après sa garde. Dans des officines, le médecin en pharmacie n’est pas tenu de rester sur place, il doit venir dans la pharmacie qu’après appel téléphonique du commissariat qui lui transmettra votre prescription médicale. Les officines de garde assurent l’accès aux soins urgents en toutes situations soit la nuit, les week-ends et aussi les jours fériés. Quand le docteur en pharmacie de garde n’a plus dans ses réserves le médicament qui a été donné au client, il remplace le médicament en question par un médicament ayant principalement la même efficacité et avertit évidemment la personne. Sachez que les numéros d’urgence classiques ainsi que les commissariats sont vos premiers interlocuteurs pour choisir l’officine de garde ouverte proche de chez vous. Si la pharmacie de garde n’est pas capable de donner aux personnes souffrantes tous les médicaments donnés par le docteur, elle doit orienté le malade vers une autre pharmacie de garde. Les urgences sont assurées par les officines de garde après les heures habituelles d’ouverture, surtout la nuit, pour répondre aux demandes urgentes des patients. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde est instauré afin de s’adapter aux différents besoins de tous en dehors des jours et horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les officines dans un secteur déterminé.

Fermer le menu